Mercato - Real Madrid : Une annonce décisive est lâchée
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le Real Madrid fait face à une avalanche de blessures. Après Thibaut Courtois, Eder Militao, ou encore Eduardo Camavinga, le club madrilène vient de perdre David Alaba, victime d’une rupture des ligaments croisés. Présent en conférence de presse, Carlo Ancelotti s’est exprimé sur les plans du Real concernant le mercato hivernal.

Avalanche de blessés au Real Madrid

La blessure de David Alaba n’arrange en rien les plans du Real Madrid pour la suite de la saison. Déjà orphelins de Thibaut Courtois, d’Eder Militao, d’Eduardo Camavinga, de Vinicius Jr, ou encore d’Arda Güler, les Merengues enchaînent les coups durs. Surtout, cette nouvelle blessure en défense centrale bouleverse les plans de Carlo Ancelotti, qui a d’ailleurs récemment affirmé qu’avec ce contexte si particulier, c’est Aurélien Tchouaméni qui pourrait démarrer titulaire en défense centrale face à Alaves ce jeudi soir (21h30).

« Nous chercherons la meilleure solution possible »

Présent en conférence de presse ce mercredi, l’entraîneur italien du Real Madrid s’est d’ailleurs exprimé à propos du mercato hivernal, affirmant que le club madrilène allait potentiellement rechercher une solution en défense dès janvier prochain. « Je ne dis pas non, nous avons parlé avec le club, nous allons l'évaluer dans les prochains jours, nous avons le temps. Le marché de janvier ne se termine que le 31 de ce mois, nous chercherons la meilleure solution possible. Pour l'instant, nous ne sommes pas pressés. Nous allons bien finir l'année et ensuite nous aurons le temps de prendre la meilleure décision possible », a déclaré Ancelotti dans des propos rapportés par AS.

Articles liés