En fin de contrat en juin 2022, Gareth Bale ne serait plus désiré par Zinedine Zidane. Toutefois, l'attaquant gallois de 31 ans serait bien décidé à donner du fil à retordre au coach du Real Madrid.
Partira, ne partira ? L'avenir de Gareth Bale serait une énigme. Transféré au Real Madrid à l'été 2013, l'international gallois est arrivé comme une star. Après plusieurs saisons de bons et loyaux services, l'ailier de 31 ans s'est peu à peu éteint jusqu'à devenir un indésirable. En fin de contrat en juin 2022, Gareth Bale devrait être poussé vers la sortie par Zinedine Zidane lors du mercato estival. Toutefois, l'ancien de Tottenham ne compterait pas faciliter la tâche du technicien du Real Madrid.
Gareth Bale aurait un plan machiavélique
Selon les informations de Mundo Deportivo, le clan Gareth Bale ferait passer un message clair en interne. L'entourage du Gallois, et en particulier son agent Jonathan Barnett, insisterait sur le fait qu'il serait heureux au Real Madrid et qu'il n'aurait pas l'intention de faire ses valises avant la fin de son contrat. A en croire le média espagnol, cette carte serait jouée pour une raison très simple. En effet, il s'agirait d'une stratégie pour mettre la pression sur Zinedine Zidane et le club merengue. De cette manière, Gareth Bale et ses proches espéreraient voir le coach français faciliter son départ. Alors qu'il percevrait un salaire à hauteur de 15M€ annuels, Gareth Bale voudrait que le Real Madrid le laisse partir librement ou en échange d'une petite enveloppe. Ce qui pourrait lui permettre d'être totalement libre de choisir son prochain club, mais surtout de parapher un nouveau contrat XXL.