Annoncé dans le viseur du Real Madrid, Ibrahima Konaté devrait bel et bien prendre la direction de Liverpool, en pole position dans ce dossier.
En réussite à Leipzig, Ibrahima Konaté ne manque pas de prétendants pour son avenir. Le défenseur de 21 ans est promis à un grand avenir et aurait notamment tapé dans l’oeil du Real Madrid et du FCBarcelone. Cependant, Ibrahima Konaté pourrait finalement prendre la direction de la PremierLeague et de Liverpool, puisque The Athletic a annoncé ce lundi que les Reds étaient déterminés à s’attacher ses services pour 40M€, soit le montant de sa clause libératoire. « Je me suis réveillé, j'ai vu mon téléphone sonner de tous les côtés, je voulais juste leur dire 'Eh, j'ai joué hier, je suis fatigué, laissez moi tranquille’, a réagi avec humour l’international espoirs français. Franchement, je ne regarde même pas ça. On ne peut pas se focaliser sur ça, il y a l'Euro et mon retour en club ensuite. Il faut se concentrer sur ça et pas sur les choses extérieures. »
Ibrahima Konaté proche de Liverpool
Si IbrahimaKonaté a souhaité calmer l’emballement autour de son avenir, Liverpool serait pourtant bel et bien sur le point de s’attacher ses services en vue de la saison prochaine. Ce lundi soir, ESPN a en effet confirmé que le club de Jürgen Klopp était proche de mettre la main sur le défenseur central, suivi depuis de longues années par MichaelEdwards, directeur sportif. La communication entre les deux clubs s'est accrue depuis le huitième de finale de la Ligue des champions les opposant. Pour Zidane et les autres, le dossier Konaté appartiendrait donc au passé.