Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Real Madrid : Thomas Tuchel passe à l’attaque pour Erling Haaland !

Alors qu’il est annoncé dans les viseurs de nombreuses écuries européennes, Erling Haaland serait en train de faire l’objet d’une cour de plus en plus assidue de la part de Chelsea.

Pour l’instant, Erling Haaland est toujours un joueur du Borussia Dortmund, mais cela pourrait changer au cours de cette fenêtre estivale des transferts. En effet, l’attaquant norvégien arrivé il y a un an au sein du club de la Ruhr réalise des performances tout bonnement excellentes depuis sa venue, et cela a logiquement conduit les plus grandes écuries européennes à s’intéresser à lui. Parmi ces clubs figureraient notamment le Real Madrid et les deux clubs de Manchester. Mais ces derniers temps, un club semble se détacher dans le dossier, à savoir le Chelsea de Thomas Tuchel. Les Blues seraient effectivement à la recherche d’un nouvel attaquant de pointe, et Erling Haaland semble clairement être leur priorité dans cette optique.

Chelsea veut Erling Haaland, mais… 

Et cette tendance a été une nouvelle fois confirmé par le journaliste Jan Aage Fjortoft. Invité dans le live Twitch de Fabrizio Romano ce mercredi, il a effectivement indiqué qu’Erling Haaland est bien la cible principale de Chelsea cet été. Toutefois, cela ne veut pas dire que le natif de Leeds rejoindra le club victorieux de la Ligue des champions, loin de là même. En effet, toujours selon Jan Aage Fjortoft, il n’y aurait pas encore d’accord entre le joueur et l’écurie londonienne contrairement à ce qui a pu être annoncé dernièrement. De même, il n’y aurait pas le moindre pré-accord avec un club espagnol. Concrètement, Chelsea voudrait voir jusqu’où le Borussia Dortmund sera prêt à aller afin de conserver l’ancien buteur du RB Salzbourg. Thomas Tuchel et la direction de Chelsea voudraient vraiment le recruter, considérant qu’il est le joueur parfait vu leurs autres joueurs offensifs, mais toute la question est maintenant de savoir si le club allemand acceptera de vendre son joueur si une grosse offre arrive.

Pour rappel, Erling Haaland disposera d’une clause fixée à 75 M€ l’été prochain. Ainsi, le Borussia Dortmund a tout loisir de fixer un prix bien plus élevé au cours de ce mercato estival 2021. Plus encore, la direction allemande peut prendre la décision de le conserver en faisant un choix sportif plutôt qu’économique. Et c’est visiblement ce choix que semble effectuer le Borussia Dortmund pour l’heure à en croire les propos tenus par Sebastian Kehl, membre du board de l’écurie allemande. « Il n'y a rien de nouveau à son sujet, il fait partie de notre projet. Il reviendra cette semaine de ses vacances et il est impatient de reprendre. Il a hâte de retrouver les terrains, il est très heureux au Borussia et il veut marquer beaucoup de buts pour nous », a-t-il tout récemment expliqué à Sky Sport.

Articles liés