Mercato - Real Madrid : Le départ d’Eden Hazard est déjà en préparation !
Hadrien Grenier

Alors qu’il ne parvient pas à s’imposer au Real Madrid, Eden Hazard serait progressivement en train d’être poussé vers la sortie par le club madrilène en vue de la prochaine fenêtre estivale des transferts.

Arrivé au Real Madrid à l’été 2019 en provenance de Chelsea, Eden Hazard devait faire oublier le départ de Cristiano Ronaldo survenu un an auparavant. Seulement voilà, rien ne se passe comme prévu pour l’international belge dans la capitale espagnole. En effet, ses deux premières saisons se sont partagées entre blessures et performances bien en-dessous des attentes, et sa troisième année chez les Merengue commence encore plus mal dans la mesure où il a définitivement été relégué dans la hiérarchie par Vinicius Junior, lui qui réalise une excellente première partie d’exercice 2021/2022. En conséquence, il est maintenant annoncé avec insistance que le Real Madrid souhaite se séparer d’Eden Hazard et de ses conséquents émoluments.

Départ en vue l’été prochain plutôt que cet hiver pour Eden Hazard

Dans l’idéal, le Real Madrid aimerait même s’en séparer cet hiver, mais le principal intéressé ne verrait pas la chose de cet œil. En effet, ce dimanche, Goal annonce qu’Eden Hazard n’envisage pas de s’en aller au cours du mois de janvier, quand bien même il ne soit pas satisfait de sa situation au sein de l’écurie espagnole. Une tendance déjà annoncée par AS ce samedi, chose qui conduit donc le Real Madrid à devoir reporter son départ à la prochaine fenêtre estivale des transferts. Cependant, encore faudra-t-il que des clubs se manifestent pour le recruter malgré ses performances plus que décevantes depuis deux ans et demi. Seulement voilà, le Real Madrid aurait un plan bien précis dans cette otique, à savoir tenter de mettre en lumière Eden Hazard en seconde partie de saison. Selon les informations dévoilées par AS, la Casa Blanca aurait bon espoir que le Belge parvienne à démontrer certaines de ses qualités s’il a l’occasion de jouer un peu plus, même si l’espoir de revoir le joueur qu’il était à Chelsea il y a quelques années n’existe plus au sein du Real Madrid. Ce faisant, Eden Hazard pourrait au moins conduire certains prétendants à se pencher sur sa situation en vue de la prochaine fenêtre estivale, même s’il reste à savoir si ceux-ci seront en mesure d’offrir quelque chose d’intéressant aux pensionnaires du stade Santiago Bernabéu. De son côté, Eden Hazard pourrait lui-même voir d’un bon œil l’idée d’un départ à partir du mois de juin. Les planètes sont donc susceptibles de s’aligner. En attendant, l’ancien attaquant de Lille est toujours bien là dans l’effectif de Carlo Ancelotti, et le travail de sa mise en avant va même débuter dès ce dimanche soir à l’occasion du match contre le Cádiz CF dans la mesure où le technicien italien a annoncé ce samedi en conférence de presse qu’Eden Hazard serait titulaire pour cette rencontre. « Hazard débutera ce dimanche. Il est motivé et il jouera parce qu'il s'est bien entraîné et qu'il le mérite. Le problème est qu'il n'a pas toujours été capable de s'entraîner à 100% mais je pense qu'il fera un bon match demain. Hazard est prêt. Il est clair que dans la première partie de la saison, il a eu la concurrence de Benzema et Vinicius , mais maintenant il peut passer une très, très bonne deuxième partie de saison », a-t-il expliqué. Reste néanmoins à espérer qu’il réussisse à peser un minimum sur la rencontre.

Articles liés