Mercato - OM : Un attaquant de L1 lâche ses vérités sur son transfert avorté !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Longtemps annoncé dans le viseur de l'OM, M'Baye Niang n'avait finalement jamais rejoint le club phocéen. Et l'ancien Rennais revient sur ce transfert avorté.

Depuis l'arrivée de Frank McCourt à l'OM, la priorité du club phocéen a longtemps été de recruter un avant-centre, et ce ne sont pas les arrivées de Kostas Mitroglou et Valère Germain en 2017 qui ont inversé la tendance. Par conséquent, Andoni Zubizarreta a notamment tenté de recruter M'Baye Niang. Ce dossier est rapidement devenu un feuilleton qui a vu l'international sénégalais faire le forcing pour quitter le Stade Rennais et rejoindre l'OM durant l'été 2020. En vain. Un transfert avorté sur lequel il est revenu dans une interview accordée à Sud-Ouest.

«J'avais eu une discussion avec Zubizarreta»

« Cet épisode a cassé quelque chose. Je ne me suis pas caché. La moindre des choses, c'était de dire la vérité, pas de faire un coup en douce, pour que le club ait le temps de se retourner. Certains me disaient que Rennes jouait la Ligue des Champions mais je ne partais pas parce que Rennes était nul. J'ai toujours voulu jouer à Marseille, je l'ai toujours dit. Je sentais que c'était le moment pour moi. J'avais eu une discussion avec Zubizarreta, le directeur sportif. Quand ça ne s'est pas fait, pour X ou Y raisons, j'ai senti qu'à Rennes, on ne me regardait plus de la même façon. Ça ne m'a d'abord pas gêné, j'ai rejoué, mais en janvier j'ai senti que c'était la fin. Je n'avais plus la flamme », confie-t-il.

Articles liés