Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Carlo Ancelotti fait une grande annonce pour Eden Hazard !

Alors que le Real Madrid n’a toujours pas eu la chance de voir Eden Hazard afficher son meilleur visage depuis son arrivée, le club madrilène serait maintenant dans l’optique de l’exposer pour tenter d’attirer des prétendants. Et c'est justement ce que prévoit de faire Carlo Ancelotti.

Arrivé à l’été 2019 en provenance de Chelsea afin de compenser le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus survenu un an plus tôt, Eden Hazard n’a jamais réussi à faire oublier le Portugais, bien au contraire même. En effet, les deux premières années de l’international belge en Espagne ont été partagées entre des performances bien en-dessous des attentes et de nombreux pépins physiques. Malgré cela, la direction madrilène a décidé de lui laisser une nouvelle chance cette saison, sauf que rien ne s’est vraiment amélioré pour Eden Hazard en cet exercice 2021/2022. En conséquence, il est annoncé que le Real Madrid a perdu patience cette fois et qu’un départ au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts a des chances de se produire pour l’ancien joueur du LOSC.

Eden Hazard va jouer contre le Cádiz CF ce dimanche

Seulement voilà, entre ses blessures et ses performances en demi-teinte, il n’est clairement pas garanti qu’Eden Hazard attirera une foule de prétendants. C’est pourquoi le Real Madrid aurait pris la décision de l’exposer davantage en seconde partie de saison si l’on en croit les informations dévoilées par AS ce samedi. Le Real Madrid n’aurait naturellement plus l’espoir de voir le meilleur visage du Belge, celui qu’il affichait à Chelsea. C’est effectivement presque impossible. Néanmoins, la direction de la Casa Blanca aurait bon espoir qu’il démontre certaines de ses qualités qui pourraient au moins conduire des prétendants à se pencher sur sa situation puis de tenter de le recruter. De son côté, Eden Hazard pourrait lui-aussi être ouvert à l’idée d’un départ, bien conscient du fait que la concurrence sera particulièrement rude l’an prochain avec la venue probable de Kylian Mbappé à l’issue de son contrat au PSG.

Mais en attendant ce possible départ, il va falloir exposer Eden Hazard tant qu’il est encore là. Et c’est justement ce que prévoit d’effectuer Carlo Ancelotti dès ce dimanche soir contre le Cádiz CF en Liga comme il l’a expliqué en conférence de presse ce samedi. « Hazard commencera demain. Il est motivé et il jouera parce qu'il s'est bien entraîné et qu'il le mérite. Le problème est qu'il n'a pas toujours été capable de s'entraîner à 100% mais je pense qu'il fera un bon match demain. Hazard est prêt. Il est clair que dans la première partie de la saison, il a eu la concurrence de Benzema et Vinicius , mais maintenant il peut passer une très, très bonne deuxième partie de saison », a confié l’entraîneur du Real Madrid. Reste maintenant à savoir si Eden Hazard parviendra à réaliser un bon match à cette occasion.

Articles liés