Alors qu'il a probablement sauvé sa peau à la tête du Real Madrid en qualifiant les Merengues en huitièmes de finale de Ligue des Champions, Zinedine Zidane est revenu sur son avenir dans la capitale espagnole, se comparant notamment avec Sir Alex Ferguson, entraineur de Manchester United durant 27 saisons.
Défait la semaine dernière sur la pelouse du Shakhtar Donetsk, Zinedine Zidane a vécu une semaine décisive à la tête du Real Madrid. Alors que Florentino Perez lui avait accordé une dernière chance avec les rencontres face à Séville et au Borussia Mönchengladbach, les Merengues ont su parfaitement réagir afin de redresser la situation, s'imposant à deux reprises et permettant ainsi de ne pas être trop distancé en championnat et de se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Un pari réussit pour le technicien français, qui avait affirmé qu'il ne démissionnerait pas de son poste d'entraîneur du Real Madrid : « Je ne vais pas démissionner. Nous connaissons des moments difficiles et c’est une mauvaise période en matière de résultats. C'est la réalité, mais il faut continuer ». Toutefois, s'il semble provisoirement hors de danger au Real Madrid après avoir rempli l'objectif de Florentino Perez, Zinedine Zidane ne compterait pas forcément s'éterniser chez les Merengues.
« Je ne serai jamais l'Alex Ferguson du Real Madrid »
Présent en conférence de presse ce mercredi soir à l'issue de la victoire des Merengues contre le Borussia Mönchengladbach en Ligue des Champions, Zinedine Zidane s'est exprimé sur son avenir : « Je ne serai jamais l'Alex Ferguson du Real Madrid. Ce que je veux, c'est profiter de ce que je fais. Je ne sais pas combien de temps je vais rester ici, je ne me pose même pas la question. Je ne pense qu'à mon quotidien, à la chance que j'ai d'être dans ce grand club, avec ces grands joueurs. Même dans les moments difficiles, j'aime ça. Pas juste quand nous gagnons. (...) Ça fait un moment que je suis en Espagne, à Madrid, et j'aimerais continuer un peu » a ainsi déclaré le technicien français, dans des propos relayés par RMC Sport.