Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Gareth Bale va poser de gros problèmes à Zidane !

Indésirable de Zinedine Zidane, Gareth Bale est prêté à Tottenham jusqu'à la fin de la saison. Pas du tout satisfait du rendement de l'international gallois, José Mourinho n'aurait pas du tout l'intention de le conserver à l'issue de son prêt. Ainsi, Gareth Bale devrait faire son retour au Real Madrid et y jouer la saison prochaine si aucune offre intéressante n'était formulé lors du mercato estival. Alors que Gareth Bale deviendra extracommunautaire à cause du Brexit, Zinedine Zidane se retrouverait contraint de sacrifier Takefusa Kubo ou Eder Militao pour libérer une place pour le vétéran de 31 ans. 

Arrivé comme une star à l'été 2013, Gareth Bale a vu son statut changer littéralement au Real Madrid. Alors qu'il ne parvient pas à jouer à son plus haut niveau depuis de longs mois, voire de longues années, l'international gallois peine a été de moins en moins utilisé à la Maison-Blanche ces derniers temps. A tel point qu'il est devenu indésirable aux yeux de Zinedine Zidane. En dehors des plans du coach français, Gareth Bale a été prêté l'été dernier à Tottenham pour se relancer, et ce, jusqu'à la fin de la saison. Toutefois, un retour aux sources ne lui a pas permis de retrouver des couleurs. Incapable de réveiller Gareth Bale, José Mourinho ne devrait pas faire le nécessaire pour le conserver à l'issue de son prêt le 30 juin. Par conséquent, un rapatriement au Real Madrid semblerait inévitable. 

Un retour à Madrid inévitable pour Gareth Bale ? 

Interrogé sur la situation de Gareth Bale, Jonathan Barnett a lâché toutes ses vérités lors d'un entretien accordé à Goal ce jeudi. « Bale ne veut pas revenir au Real car il aime Londres ? Il aime aussi Madrid, qui est une magnifique ville pour vivre. Nous devons attendre et voir ce qui se passe. C’est tôt, nous sommes en février. Son retour serait-il un problème pour le Real Madrid ? Ça ne serait pas un problème. Ils doivent décider s’ils veulent le voir revenir, s’il peut jouer pour le Real et tout ça. Mais vous devez demander à Mr Zidane s’il le veut, même si je ne le pense pas. Que pense Zidane ? Je ne sais pas ce qu’il pense de Gareth Bale », a expliqué l'agent de Gareth Bale avant de faire passer un message clair aux détracteurs de son protégé. « Je pense qu’avec le temps, les gens se rendront compte à quel point Gareth Bale a été important pour le Real Madrid, à quel point les fans l’ont mal traité alors qu’ils auraient dû le remercier pour ce qu’il a fait pour le club. C’est une situation ridicule, ils devraient avoir honte », a ajouté Jonathan Barnett. 

Kubo ou Militao sacrifié à cause de Gareth Bale ? 

Alors que son séjour à Tottenham ne porte pas du tout ses fruits, Gareth Bale serait assuré de retrouver le Real Madrid en fin de saison selon Cuatro. Et à moins qu'une offre intéressante n'arrive sur le bureau de Florentino Pérez l'été prochain, l'ailier droit de 31 ans devrait rester à la Maison-Blanche pour l'exercice 2020-2021. Et ce retour devrait compliquer encore plus les affaires de Zinedine Zidane. Devenu extracommunautaire à cause du Brexit, Gareth Bale devrait pousser un joueur de Zinedine Zidane vers la sortie. En effet, pour faire de la place au Gallois, le coach du Real Madrid serait contraint de se débarrasser d'un autre joueur extracommunautaire, et Takefusa Kubo ou Eder Militao pourraient en faire les frais d'après le média espagnol. Seul bonne nouvelle pour Zinedine Zidane, Gareth Bale sera en fin de contrat le 30 juin 2022. Ainsi, le divorce entre le coach du Real Madrid et l'actuel pensionnaire de Tottenham devrait être prononcé à la fin de la prochaine saison au plus tard. 

Articles liés