Mercato - Real Madrid : Et si le gros coup de l’été se nommait… Robert Lewandowski ?
T.M.

Au Real Madrid, la priorité de l’été est connue de tous : Kylian Mbappé. Mais cela pourrait être impossible, de même que pour Erling Braut Haaland. De quoi alors remettre au premier plan le dossier Robert Lewandowski ? 

Après n’avoir rien dépensé depuis un an sur le marché des transferts, le Real Madrid pourrait remédier à cela cet été. Néanmoins, dans l’esprit de Florentino Pérez, il n’y a qu’une recrue envisageable : Kylian Mbappé. Sur les traces de l’attaquant du PSG depuis plusieurs années désormais, les Merengue semblent enfin avoir l’opportunité de le recruter, lui qui n’a plus qu’un an de contrat. Toutefois, malgré cette position inconfortable dans le dossier Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi l’a déjà fait savoir, le crack français ne partira pas cet été. Ne voulant pas entrer en guerre avec le Qatar, Florentino Pérez pourrait alors se replier sur son plan B : Erling Braut Haaland. Mais là encore, cela pourrait être peine perdue. Le Borussia Dortmund tient à sa pépite norvégienne qui sera d’ailleurs beaucoup plus accessible dans un an, moment où sa clause libératoire de 75M€ s’activera. Le Real Madrid passera-t-il alors un nouveau mercato sans rien dépenser ? Pas sûr… 

Cette fois, c’est la bonne pour Lewandowski ? 

A défaut d’avoir Kylian Mbappé ou Erling Braut Haaland, le Real Madrid pourrait finalement se rabattre sur Robert Lewandowski. Selon les informations dévoilées par As ce lundi, la porte serait en tout cas grande ouverte du côté du buteur du Bayern Munich. Alors que le Polonais a encore deux ans de contrat en Bavière, il pourrait bien chercher à se relancer un nouveau défi, chose que le Bayern Munich aurait visiblement compris en se mettant déjà en quête du successeur de Lewandowski. Et pour ce qui est de l’actuel joueur de Julian Nagelsmann, c’est du côté du Real Madrid qu’on regarderait. Comme l’explique le média ibérique, l’ancien du Borussia Dortmund rêve de revêtir la tunique merengue. Un rêve que l’ancien agent de Robert Lewandowski avait récemment confirmé. « Quand nous avons fait venir Robert en Allemagne, le plan était clair : Dortmund, Bayern, l’Espagne et puis les Etats-Unis. Et ce n’est un secret pour personne que le Real Madrid était son grand rêve », avait ainsi assuré Cezary Kucharski. De même, il y a quelques jours, en marge de la rencontre entre la Polonge et l’Espagne à l'Euro, la femme de Robert Lewandowski avait aussi lâché : « Lewandowski au Real Madrid ? Peut-être. Nous verrons, nous verrons. Nous aimons la Liga ». Par le passé, le joueur du Bayern Munich avait déjà été approché par le Real Madrid, sans que cela ne se concrétise. Cette fois sera-t-elle la bonne ? Comme précisé par As, Florentino Pérez ne voudrait également pas entrer en conflit avec le Bayern Munich, ce qui pourrait alors remettre à 2022 l’opération Lewandowski. Et à cette date, le principal intéressé n’aura plus qu’un an de contrat, ce qui rendra alors plus simple une possible transaction. A suivre…

Articles liés