Un temps annoncé sur le départ du Real Madrid, Marcelo restera bien dans la capitale espagnole cette saison. Et cela ne serait clairement pas dû au hasard ou à un choix de la part des Merengue.
Arrivé au Real Madrid en 2006, Marcelo est devenu au fil des années un cadre du club de la capital espagnole. Plus encore, après les grands succès des dernières saisons, l’international brésilien est maintenant vu comme une légende par les observateurs des Merengue. Seulement voilà, personne n’est éternel, et le moins que l’on puisse dire est que le joueur de 33 ans n’est physiquement plus ce qu’il était ces dernières saisons. Ainsi, à un an du terme de son contrat, il a longtemps été annoncé que Marcelo pourrait être vendu par le Real Madrid cet été afin de définitivement confier le flanc gauche de la défense madrilène à Ferland Mendy.
Marcelo n’a pas eu la moindre offre
Seulement voilà, cette tendance s’est considérablement inversée puisque Marcelo va non seulement honorer la dernière année de son contrat au Real Madrid, mais parce qu’il en sera aussi le capitaine la saison prochaine après que le brassard ait été laissé vacant par le départ de Sergio Ramos. Cependant, le fait que Marcelo reste au sein de la Casa Blanca ne serait pas un choix à proprement parler du Real Madrid si l’on en croit les informations dévoilées par El Confidencial ce lundi. En effet, le média espagnol explique que si le Brésilien va rester, c’est tout simplement parce qu’il n’aurait pas la moindre offre pour rejoindre un autre club. Reste maintenant à espérer que Marcelo parviendra à effectuer une belle dernière saison dans la capitale espagnole pour clore de la plus belle manière son épopée madrilène s’il ne prolonge pas d’ici le 30 juin 2022.