Mercato - Real Madrid : Ces nouveaux indices XXL sur la prochaine destination de Bale !
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin avec le Real Madrid, Gareth Bale va changer de club cet été. Alors que Tottenham ne voudrait pas le rapatrier, l'international gallois pourrait signer à Cardiff City ou DC United. A en croire la presse britannique, Gareth Bale pourrait accepter un challenge de six mois afin de se préparer pour la Coupe du Monde prévue au Qatar. 

Arrivé de Tottenham à l'été 2013, Gareth Bale va quitter le Real Madrid après neuf saisons. Exceptionnel lors de ses premières années au Santiago Bernabeu, l'international gallois a eu une grosse baisse de régime dernièrement, jusqu'à devenir indésirable au club. Poussé vers la sortie à plusieurs reprises, Gareth Bale n'a jamais pu trouver de point de chute avant son prêt d'une saison à Tottenham en 2020-2021. De retour depuis un an, la star de 32 ans ne portera plus le maillot du Real Madrid, puisqu'il ne prolongera pas son contrat, qui expire le 30 juin. Mais quelle sera sa prochaine destination ? 

Gareth Bale ne rejoindra pas Tottenham cet été 

Interrogé sur son avenir lors d'une conférence de presse avec la sélection galloise dernièrement, Gareth Bale a fait clairement comprendre qu'il avait l'embarras du choix. « Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je ne me concentre pas sur ce qui m'attend dans le futur. Je me concentre uniquement sur ce grand match (contre l’Ukraine ce dimanche) et je n'ai pas besoin de penser ou de m'inquiéter pour le reste. Des offres ? J'en ai des tonnes », a confié l'attaquant de 32 ans. S'il ne manque pas de pistes pour son avenir, Gareth Bale sait déjà qu'il ne fera pas son retour à Tottenham.

Direction Cardiff ou DC United pour Gareth Bale ? 

Selon les informations du Telegraph, Antonio Conte et Fabio Paratici ne compteraient pas rapatrier Gareth Bale à Tottenham cet été. En effet, le coach et le directeur sportif des Spurs auraient d'autres cibles en tête pour renforcer leur effectif. Gareth Bale serait donc contraint d'aller voir ailleurs pour poursuivre sa carrière en attendant la Coupe du Monde au Qatar avec le Pays de Galles. D'après le média anglais, Gareth Bale aurait deux pistes à étudier pour son avenir. D'une part, il pourrait répondre à l'appel de Cardiff City en Championship. D'autre part, Gareth Bale aurait la possibilité de migrer vers la MLS, du côté de DC United. Comme Gareth Bale et son agent, Jonathan Barnett, l'ont affirmé à plusieurs reprises, ils devraient évaluer les offres pour son avenir dès maintenant, puisque les éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde sont terminés. D'ailleurs, d'après The Telegraph, Gareth Bale serait prêt à envisager l'option de signer dans un nouveau club pendant six mois, et ce, parce le Mondial débutera en novembre. A suivre... 

Articles liés