Mercato - PSG : Un accord est trouvé dans le feuilleton Tchouaméni !
Amadou Diawara

Malgré l'intérêt du PSG, Aurélien Tchouaméni aurait un accord de principe avec le Real Madrid depuis plusieurs jours. Toutefois, le club merengue serait encore loin d'avoir bouclé l'affaire pour le milieu de terrain de l'AS Monaco, même s'il afficherait une grande confiance et verrait le joueur tenir sa promesse en rejoignant le Santiago Bernabeu cet été. 

Alors qu'il a brillé du côté de l'AS Monaco cette saison, Aurélien Tchouaméni a tapé dans l'oeil de Didier Deschamps. En effet, le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de lui faire confiance en Bleu. Et en plus de Didier Deschamps, plusieurs autres entraineurs seraient tombés sous le charme d'Aurélien Tchouaméni. En effet, le milieu de terrain de l'AS Monaco séduirait les plus grosses écuries européennes, et notamment le PSG de Mauricio Pochettino, ainsi que le Real Madrid de Carlo Ancelotti. Malheureusement pour le club de la capitale, Aurélien Tchouaméni semblerait déjà être destiné à rejoindre la Maison-Blanche. Désireux de quitter la Ligue 1 pour tenter une nouvelle aventure à l'étranger, l'international français aurait même déjà un accord de principe avec le Real Madrid. 

Un accord de principe entre Tchouméni et le Real Madrid, mais... 

Selon les informations d'AS, divulguées ce lundi matin, Jonathan Kebe - l'agent d'Aurélien Tchouaméni - aurait un accord de principe avec le Real Madrid pour un transfert cet été depuis quelques jours. Toutefois, les détails du contrat - à savoir le nombre d'années d'engagement et le salaire du joueur - n'auraient pas filtré. Depuis cet accord de principe avec le clan Tchouaméni, le Real Madrid aurait lancé les négociations avec l'AS Monaco, tandis que le PSG aurait commencé à lancé les hostilités pour renverser la vapeur sur ce dossier, réussissant à suspendre une opération qui semblait être sûr d'aboutir grâce à son chéquier. Alors que le PSG dispose d'une énorme puissance financière, l'issue du feuilleton Tchouaméni resterait incertaine aujourd'hui, et ce, malgré l'accord de principe entre le Real Madrid et le joueur. Toutefois, le club merengue resterait confiant et serait persuadé qu'Aurélien Tchouaméni tiendra finalement parole en rejoignant le Santiago Bernabeu cet été. Ainsi, le Real Madrid ne compterait en aucun cas payer plus de 50-60M€, plus bonus, pour le transfert d'Aurélien Tchouaméni, persuadé qu'il pourra convaincre l'AS Monaco de baisser ses exigences XXL, qui seraient de l'ordre de 80M€, plus bonus. Alors que l'international français aura finalement le dernier mot, le Real Madrid compterait sur lui pour contraindre sa direction à ajuster son prix. D'ailleurs, Aurélien Tchouaméni pourrait faire en sorte que l'opération soit rapidement conclue, car il voudrait en finir au plus vite, surtout que l'AS Monaco va débuter sa saison très tôt pour tenter de se qualifier pour la Ligue des Champions. Affaire à suivre... 

Articles liés