Mercato - Real Madrid : Carlo Ancelotti annonce la couleur pour son avenir !
Thomas Bourseau

Le Real Madrid a été sacré champion d’Espagne ce samedi. L’occasion pour son entraîneur Carlo Ancelotti de se projeter sur son avenir en affirmant vouloir rester à la Casa Blanca un bon moment. 

Engagé jusqu’en juin 2024 au Real Madrid, lui qui a effectué son grand retour au terme de la saison précédente, Carlo Ancelotti est parvenu à remettre le Real Madrid sur la voie du sacre en Liga après la victoire de l’Atletico de Madrid la saison dernière. En effet, ce samedi grâce à son large succès face à l’Espanyol Barcelone (4-0), le Real Madrid a soulevé le 35ème championnat d’Espagne de son histoire et de ce fait, le technicien néerlandais est parvenu à remporter le titre suprême des cinq grands championnats, à savoir la Premier League, la Ligue 1, la Bundesliga, la Serie A et donc la Liga, le seul qui manquait à l’appel. Ces derniers temps et en raison de la défaite en 1/8ème de finale aller de Ligue des champions face au PSG et l’élimination en Coupe du roi, la position d’Ancelotti a été fragilisée comme Goal l’a fait savoir dernièrement. De quoi pousser Carlo Ancelotti à faire un point sur son avenir pour Movistar+ dernièrement. « Je veux être professeur de football à l'université. Et donnez des examens à ceux qui donnent des avis sur le football. C'est une blague (rires). Il y a beaucoup de choses à faire. J'ai apprécié chaque période de ma vie. Le jour où j'arrêterai d'entraîner, je profiterai d'autre chose. J'ai cinq petits-enfants, une grande famille, je me suis mariée en secondes noces et nous n'avons pas fait beaucoup de choses ensemble. Je veux les faire et profiter de la vie avec elle. Et je serai un fan de Milan, du Real Madrid et de l'équipe que mon fils entraîne ». 

« Je veux continuer à gagner des titres avec le Real Madrid »

De plus, selon les informations de la Cadena SER, Carlo Ancelotti n’aurait plus rien à craindre quant à son avenir. Qu’il perde la demi-finale retour de la Ligue des champions face à Manchester City mercredi ou qu’il se qualifie pour la finale au Stade de France, sa position d’entraîneur ne serait pas remise en question bien que Mauricio Pochettino soit annoncé du côté du Real Madrid pour éventuellement remplacer Ancelotti. L’Italien peut donc souffler pour ce qui est de la suite de son aventure à la Casa Blanca. Dans des propos rapportés par AS et par d’autres médias espagnols, Ancelotti a déclaré ce samedi après son sacre en Liga être bien déterminé à poursuivre au Real Madrid bien faisant passer un message clair aux supporters merengue. « C'est spécial d'être l'entraîneur de Madrid. Je n'arrive toujours pas à y croire. Madrid a quelque chose de spécial, le poids du maillot et pas seulement pour les joueurs. Petit à petit, nous sommes tous des fans du Real Madrid et cela compte sur le terrain, j'ai un contrat jusqu'en 2024. Je veux continuer à gagner des titres avec le Real Madrid. Je dois dire aux fans que nous vous verrons mercredi car cela pourrait être bon pour mercredi (ndlr la demi-finale de la Ligue des champions. C'est la première fois que je remporte un titre au Bernabeu... c'est une atmosphère spéciale, je m’en souviendrai longtemps. L’émotion ? C'est à cause de la génétique… Nous devons célébrer, nous sommes des professionnels… Demain, nous nous entraînons et mercredi, nous serons prêts. Nous avons bien géré l’équipe, j’ai des joueurs très sérieux et professionnels, mon travail a été très simple ». Le décor est planté. 

Articles liés