Lié au Real Madrid jusqu'en 2024, Carlo Ancelotti s'est livré sur son avenir. Un futur, qui pourrait s'écrire loin du monde du football.
International italien dans les années 80, Carlo Ancelotti a parfaitement géré son après-carrière, passant, avec succès, des terrains au banc d'entraîneur. Son palmarès illustre sa réussite. Le technicien a remporté 21 trophées dans sa carrière de coach, dont trois Ligue des champions. Ancelotti a même l'occasion de soulever une quatrième coupe aux grandes oreilles avec le Real Madrid cette saison. Lié au club espagnol jusqu'en 2024, l'homme de 62 ans reste soucieux de son avenir. Ce lundi soir, il s'est confié, longuement, sur son futur, et notamment sur sa retraite.
« Le jour où j'arrêterai d'entraîner, je profiterai d'autre chose »
« Je veux être professeur de football à l'université. Et donnez des examens à ceux qui donnent des avis sur le football. C'est une blague (rires). Il y a beaucoup de choses à faire. J'ai apprécié chaque période de ma vie. Le jour où j'arrêterai d'entraîner, je profiterai d'autre chose. J'ai cinq petits-enfants, une grande famille, je me suis mariée en secondes noces et nous n'avons pas fait beaucoup de choses ensemble. Je veux les faire et profiter de la vie avec elle. Et je serai un fan de Milan, du Real Madrid et de l'équipe que mon fils entraîne » a confié Ancelotti lors d'un entretien accordé à Movistar +.