De retour sur le banc du Real Madrid 6 ans après son départ, Carlo Ancelotti est revenu car le poste était libre depuis le départ de Zinedine Zidane, et semble heureux.
Carlo Ancelotti ne semble pas rancunier. Licencié par le Real Madrid en mai 2015 après deux années passées sur le banc Merengue, l’Italien a fait son grand retour au sein de la Casa Blanca à l’été 2021. Le tacticien de 62 ans, qui a paraphé un contrat de 3 saisons, réalise une très bonne campagne. En effet, ses hommes détiennent actuellement la 1ère place du classement de Liga avec 15 points d’avance sur le FC Barcelone, et participeront aux demi-finales de Ligue des Champions, où ils affronteront Manchester City. Alors que le poste d’entraineur était vacant depuis le départ de Zinedine Zidane, Ancelotti n’a pas laissé passer cette occasion.
« Pour moi, c'était une grande illusion de revenir »
En conférence de presse, Carlo Ancelotti a évoqué son choix de quitter Everton pour faire son retour au Real Madrid : « Je suis revenu au Real Madrid parce que le Real Madrid avait besoin d'un entraîneur. Pour moi, c'était une grande illusion de revenir, mais ce n'était pas ma décision, c'est sûr. Je m'en réjouis ».