Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zidane se rapproche et pose déjà une condition colossale !

Priorité du Qatar pour remplacer Mauricio Pochettino, Zinedine Zidane aurait déjà rencontré les dirigeants du PSG, dont Leonardo et Jean-Claude Blanc. Et le technicien français semble désormais ouvert à l'idée de rejoindre le club parisien et aurait même déjà fait une énorme demande.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le cas Pochettino fait désormais débat au sein du club de la capitale. Son avenir est loin d'être assuré et la priorité du Qatar se nomme Zinedine Zidane. Et les rumeurs entourant l'entraîneur argentin se sont d'ailleurs accélérées ces dernières heures. Et pour cause, le natif de Murphy serait le favori de Manchester United pour remplacer Ole Gunnar Solskjær. D'ailleurs, Mauricio Pochettino se montre évasif au sujet de son avenir. Après la défaite contre Manchester City, l'ancien manager de Tottenham assurait en conférence de presse que « les joueurs connaissent notre situation. Ils connaissent également la leur. On vit dans un business avec de nombreuses rumeurs. Elles sont parfois positives et d’autres fois négatives. Toujours est-il que je ne veux pas parler de ces rumeurs. » Face à cette situation, le PSG serait d'ailleurs tiraillé entre la volonté de ne pas perdre son entraîneur en cours de saison, et celle de sauter sur l'occasion qui se présente avec Zinedine Zidane, dont l'entourage, à commencer par son proche conseiller Alain Migliaccio, verrait d'un bon œil une arrivée à Paris.

Les négociations avancent... et Zidane réclame déjà la tête de Leonardo

Et visiblement, le PSG est bien décidé à saisir l'opportunité. Ce jeudi, Le Parisien a lâché une petite bombe à ce sujet révélant que les deux parties étaient en négociations. Zinedine Zidane aurait été aperçu au Royal Monceau lors de la seconde semaine des vacances de la Toussaint afin d'assister à une réunion avec la direction du PSG. Une réunion à laquelle auraient participé au moins Leonardo, directeur sportif, et Jean-Claude Blanc, directeur général du club de la capitale, qui connaît très bien l'ancien numéro 10 de l'équipe de France. Cela confirme donc la volonté du PSG de frapper très fort en misant sur Zinedine Zidane. L'objectif est de l'attirer en fin de saison, mais la situation de Mauricio Pochettino, annoncé dans le viseur de Manchester United, pourrait accélérer le processus. Et cela tombe bien puisqu'alors que Zinedine Zidane a longtemps semblé réticent à l'idée de rejoindre le club de la capitale, la donne a changé. Dans son entourage, on estime même que les « planètes sont alignées » pour son arrivée au PSG. Son amour pour Marseille, sa ville natale, ne semble plus non plus être frein à sa venue à Paris. L'opération Zidane est donc clairement lancée par le Qatar qui cherche « un coach qui a l’habitude de gérer les stars », comme le résume une source qatarienne au Parisien. Et en plus le Français sait gagner la Ligue des champions, compétition qu'il a remportée trois fois avec le Real Madrid, et que le PSG souhaite décrocher pour la première fois. « Et à part Guardiola, ce qui n’est pas possible à Paris, et Zidane, il n’y a pas vraiment de choix », souffle une source au média régional. Autrement dit, le moment parfait pour l'arrivée de Zinedine Zidane au PSG semble être arrivé. 

Cependant, tout n’est pas encore parfait et une condition pourrait bien être imposée par Zinedine Zidane. En effet, selon les informations de Foot Mercato, le technicien français ne serait pas très chaud à l’idée de travailler avec Leonardo. Il faut dire que l’ancien entraîneur du Real Madrid n’a pas l’habitude de collaborer avec un directeur sportif. Le club merengue n’en a pas et Zinedine Zidane souhaite avoir la mainmise sur toutes les décisions sportives du PSG. Cela ressemble donc à une condition sine qua non pour débarquer à Paris. Reste désormais à savoir si le Qatar acceptera de trancher entre Leonardo et Zinedine Zidane

Articles liés