Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le discours surréaliste de Pochettino sur son avenir !

Régulièrement envoyé à Manchester United par la presse anglaise, Mauricio Pochettino a été invité à commenter cette rumeur. Mais plutôt que de fermement de démentir, l'entraîneur du PSG botte en touche et entretient donc le mystère au sujet de sa situation.

Depuis le début de semaine Mauricio Pochettino est au cœur de toutes les rumeurs, surtout en Angleterre. Et pour cause, le technicien argentin serait la grande priorité de Manchester United pour remplacer Ole Gunnar Solskjær, démis de ses fonctions après la lourde défaite sur la pelouse de Watford (1-4). Par conséquent, le nom de l'actuel entraîneur du PSG circule avec insistance chez les Red Devils qui souhaiterait attirait le natif de Murphy dès maintenant. Ironie du sort, Mauricio Pochettino est d'ailleurs à Manchester depuis mardi puisque le PSG affrontait l'autre club de la ville mercredi soir en Ligue des Champions. Un match perdu par les Parisiens qui n'ont pas pu résister aux hommes de Pep Guardiola (1-2). Et dès mardi, Mauricio Pochettino n'a pas échappé aux questions sur son avenir. « Je suis bien à Paris. Je connais bien, toute ma vie en tant que joueur ou entraîneur, j’ai vécu ce genre de situation. Les choses se passent, ce n’est pas de ma responsabilité. Ce que je vais dire si vous me le demander, je suis heureux à Paris », confiait-il au micro de RMC Sport, sans toutefois démentir les rumeurs l'envoyant à Manchester United. Et en conférence de presse, l'Argentin ne changeait pas de ton : « Je pensais avoir été clair. J'ai dit que j'ai un contrat pour 2023. Cette saison et la prochaine. Je suis content au PSG. C'est un fait. Ce n'est pas discutable, je suis content à Paris. »

Pochettino refuse de démentir les rumeurs

Ce n'est donc pas avec ce discours que les rumeurs de départ de Mauricio Pochettino vont se calmer. D'autant plus qu'après la défaite à l'Etihad Stadium, l'entraîneur du PSG a été encore plus évasif. En effet, au micro de Canal+, l'ancien manager de Tottenham a été interrogé sur sa présence sur le banc du PSG lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions au printemps après la qualification acquise grâce à la victoire du RB Leipzig à Bruges (5-0). « Pardon ?... (Rire) Merci, ciao ! », s'est contenté de lancer Mauricio Pochettino qui semble agacer de devoir répondre aux questions sur son avenir. Il suffirait pourtant qu'il démente une bonne fois pour toute et les questions cesseraient. Mais le technicien argentin ne semble vraiment pas dans cette optique. Relancé en conférence de presse sur l'influence des rumeurs l'envoyant à Manchester United sur son effectif, Mauricio Pochettino ne change pas de ton : « Les joueurs connaissent notre situation. Ils connaissent également la leur. On vit dans un business avec de nombreuses rumeurs. Elles sont parfois positives et d’autres fois négatives. Toujours est-il que je ne veux pas parler de ces rumeurs. » Autrement dit, Mauricio Pochettino entretient le flou sur son avenir ce qui ne risque pas d'apaiser les rumeurs.

Articles liés