Annoncé dans le viseur de très nombreux clubs européens, dont le PSG, Dayot Upamecano, qui semblait proche de rejoindre le Bayern Munich, pourrait finalement prendre tout le monde de court... en prolongeant son bail à Leipzig. Explications.
En quête de renforts en défense centrale afin de remplacer Thiago Silva à moyen terme, le Paris Saint-Germain a activé plusieurs pistes dont celle menant à Dayot Upamecano comme le révélait Abdellah Boulma. Grand espoir du football français à ce poste, le joueur de 21 ans impressionne au RB Leipzig et ne manque pas de prétendants. Il faut dire qu'à un an de la fin de son bail, il dispose d'une clause libératoire alléchante à 60M€. Une situation qui n'a donc pas manqué d'interpeller bon nombres de clubs européens à l'image d'Arsenal, Manchester United et le Bayern Munich.Le club bavarois, habitué à mettre la main sur les meilleurs éléments de Bundesliga semblait d'ailleurs avoir une longueur d'avance sur la concurrence. Mais la presse allemande révèle un énorme retournement de situation.
Upamecano pourrait prolonger à Leipzig
En effet, d'après les informations de Sky Allemagne, Dayot Upamecano aurait finalement décidé de prolonger son bail au RB Leipzig. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le défenseur français serait lié à son club une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2022. La crise actuelle pousse de nombreux clubs à miser sur des prolongations de contrat, et cela pourrait donc être le cas pour Dayot Upamecano qui poursuivrait donc sa progression dans un environnement qui lui convient parfaitement. Toutefois, une clause facilitant un départ en 2021 pourrait être incluse dans son nouveau bail, reportant donc d'un an son départ de la structure Red Bull. Par conséquent, cela va pousser de nombreux clubs, dont le PSG, à se tourner vers d'autres pistes défensives. Le mercato estival s'annonce donc particulièrement mouvementé et ne devrait pas manquer de rebondissements cette année...