Bien que le PSG se trouve dans une position de force dans le feuilleton Paul Pogba, lui qui se trouve à une saison de l’expiration de son contrat à Manchester United, Raphaël Varane serait susceptible de redistribuer les cartes du dossier. Explications.
Et si c’était le moment ou jamais de recruter PaulPogba pour Leonardo ? Depuis quelques mois à présent, le dossier Pogba semble figurer sur la table du directeur sportif du PSG qui se serait entretenu avec MinoRaiola en mars dernier alors que le président NasserAl-Khelaïfi aurait lui aussi échangé quelques mots avec le représentant de Pogba ces dernières semaines selon RMC Sport à Nice. Malgré quatre recrues de premier choix, le PSG resterait toujours sur le qui vive et prêt à dégainer pour PaulPogba, dont le contrat à ManchesterUnited arrivera à expiration le 30 juin 2022. Néanmoins, pour que Leonardo puisse avoir une chance dans l’opération Pogba, un dégraissage conséquent serait requis et CBS Sports faisait part de 3 à 5 départs cet été. D’après Sky Sports, le feuilleton PabloSarabia pourrait avoir un énorme impact sur le dossier Pogba. En effet, alors que le PSG attendrait de tirer du transfert de l’international espagnol la coquette somme de 20M€, cette affaire rapprocherait Leonardo de son but, à savoir recruter PaulPogba. Faut-il encore que la star de Manchester United soit toujours déterminée à rejoindre le PSG…
Tout reste ouvert pour Pogba, mais…
Ces derniers temps, le feuilleton PaulPogba a régulièrement fait la Une des journaux. Un départ, ou une prolongation… Les deux options sembleraient également possibles à en croire le journaliste de Sky SportsDharmeshSheth, présent sur le plateau de Football Daily ce vendredi. « Le PSG est intéressé par Paul Pogba. Bien qu’un départ au PSG n’ait pas été écarté, Pogba sait qu’il aura plus d’options s’il prend son temps. L’une des options est toujours de signer un nouveau contrat à Manchester United. Si cela échoue, en janvier prochain ou l’été prochain il aura plus que simplement l’option PSG. (…) Mais pour le moment, il est toujours excité par ce que promet l’avenir à Manchester United au vu de leurs mouvements sur le marché des transferts cet été. À l’instant T, toutes les options pour Paul Pogba demeurent sur la table ». Le mercato estival de Manchester United pourrait donc inciter PaulPogba à honorer son contrat chez les Red Devils jusqu’au bout, voire à le prolonger. Et il se pourrait bien que le transfert de RaphaëlVarane ait déclenché tout cela…
Varane, le facteur X du dossier Pogba
Ces dernières heures, The Manchester Evening News s’est attardé sur l’évolution du feuilleton PaulPogba en faisant un lien avec le dossier RaphaëlVarane. Depuis mardi, le désormais ex-défenseur du RealMadrid est un joueur de ManchesterUnited. Le média mancunien a affirmé que cette opération pourrait s’avérer doublement utile pour Manchester puisqu’elle aurait des chances de permettre au club de conserver PaulPogba bien qu’on noterait une faible marge de progression entre les deux parties pour une prolongation de contrat. La relation entre Varane et Pogba serait si forte que la simple présence de l’ancien du RCLens serait suffisante pour inverser la tendance. Et ce n’est pas un ancien témoignage de Pogba qui dira le contraire. « Quand vous dites que c'est un coéquipier, c'est un vrai coéquipier. Nous progressons ensemble ». Reste à savoir quel dénouement connaîtra le feuilleton Pogba à présent alors qu'en cas de départ, le PSG reste l'option la plus probable comme le10sport.com vous l'a rappelé jeudi.