Mercato - PSG : Une réponse tombe pour la décision de Kylian Mbappé !
B.C.

Alors que le PSG espère encore conserver Kylian Mbappé à l’issue de la saison, le Real Madrid fait preuve d’un grand optimisme concernant l’arrivée de la star française. 

Libre à l’issue de la saison, Kylian Mbappé fait plus que jamais parler de lui à quelques mois de la fin de son contrat. Après son échec l’été dernier, le Real Madrid est prêt à tout pour parvenir à ses fins avec le champion du monde tricolore, mais de son côté, le PSG n’a pas abdiqué. Bien qu’ils ne partent pas favoris, Nasser Al-Khelaïfi et l’état-major qatari maintiennent les discussions avec l’entourage de Kylian Mbappé et pensent encore avoir une chance dans ce dossier. Ce mardi, RMC a en effet annoncé que le natif de Bondy pouvait apposer sa signature sur un nouveau bail si celui-ci était de courte durée, à savoir deux ans maximum, et si le joueur avait la garantie de tenir le rôle principal du projet sportif du Paris Saint-Germain. Au sein du club, l’optimisme renaît ainsi, d’autant que Jérôme Rothen a affirmé dans la foulée que les chances du PSG avaient augmenté dans ce feuilleton à rebondissements. « C’est une réalité. Il y avait 99% de chances qu’il parte au mois d’août. Aujourd’hui, ça s’est tellement réchauffé qu’on est arrivé à 65% de chances, donc ça a quand même bien baissé. On me dit aussi que ça peut remonter à tout moment », a expliqué ce mardi soir l’ancien joueur du club parisien sur RMC. Suffisant pour inquiéter le Real Madrid, au moment où les discussions avec le clan Mbappé se compliqueraient sur le plan financier ? 

Le Real Madrid reste confiant pour Mbappé 

À Madrid, on ne tremble toujours pas pour Kylian Mbappé. Comme l’explique Mundo Deportivo, les Merengue sont confiants dans le travail qu'ils ont effectué ces derniers mois pour convaincre l’attaquant de 23 ans de rejoindre la capitale espagnole. Le Real Madrid comprend le forcing réalisé par le PSG mais reste persuadé que Kylian Mbappé respectera l’engagement moral qu’il a pris à l’égard de Florentino Pérez. En effet, le10sport.com vous révélait en exclusivité en début d’année que le numéro 7 parisien disposait d’un accord de principe avec le Real Madrid pour la saison prochaine. Par ailleurs, alors que certains membres de l’entourage de Kylian Mbappé ne verraient pas d’un mauvais œil une prolongation au PSG, le dernier mot reviendra bel et bien au principal concerné. « La décision finale appartient à mon fils, et c'est de jouer pour le Real Madrid », aurait lâché en interne Fayza Lamari, mère du joueur, d’après des propos relayés par OK Diario. Pourtant, cette dernière aurait pu être d’une aide précieuse au PSG en raison de ses bonnes relations avec les dirigeants parisiens, et ses exigences colossales à l'égard du Real Madrid concernant la prime à la signature versée en cas d’arrivée en Espagne. Néanmoins, tout repose entre les mains de Kylian Mbappé, et sa position n’a visiblement pas évolué depuis l’été dernier. Ce dont a bien conscience Florentino Pérez, qui aurait déjà programmé la présentation de sa grande priorité pour la fin de saison d’après Goal.

Articles liés