Mercato - PSG : Une piste colossale en moins pour remplacer Kylian Mbappé ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé est annoncé avec insistance dans le viseur du PSG pour venir remplacer Kylian Mbappé. Et alors que cette piste semblait même brûlante il y a encore quelques jours, Dembélé pourrait finalement rempiler au Barça…

Ce mercato estival 2022 promet d’ores et déjà d’être particulièrement animé chez certains attaquants français de renom, à commencer bien évidemment par Kylian Mbappé ! L’ancien Monégasque arrivera au terme de son contrat avec le PSG en juin prochain, et comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, il dispose déjà d’un accord de principe avec le Real Madrid même si rien n’est encore acté dans ce dossier. Pour remplacer Mbappé, le PSG a multiplié les pistes ces dernières semaines, et l’une des plus chaudes semble mener à Ousmane Dembélé (24 ans), d’autant que ce dernier arrivera lui aussi en fin de contrat du côté du FC Barcelone à l’issue de la saison. Un accord a même été annoncé ces dernières semaines entre Dembélé et le PSG, mais finalement, la tendance semble en train de s’inverser pour l’ancien Rennais.

Barcelone veut retenir Dembélé !

À en croire les dernières tendances dégagées dans la presse espagnole, le FC Barcelone mettrait désormais tout en œuvre pour retenir Ousmane Dembélé et prolonger au plus vite son contrat, après avoir pourtant tenté de le vendre durant le mercato de janvier : « J'aimerais qu'il prolonge avec le club. Il est un joueur important pour Xavi et nous sommes ravis de sa présence », a récemment confié Gérard Piqué, confirmant donc le rôle majeur de Xavi dans ce revirement de situation pour Dembélé. Pourtant, en interne, les négociations peinent à avancer entre les deux camps…

Les discussions n’avancent pas vraiment…

Le président du Barça, Joan Laporta, a évoqué cet épineux cas Dembéléces derniers jours dans les colonnes de Mundo Deportivo : « Pour l'instant, pour nos besoins, nous n'avons pas de nouvelles (…) À la fin de la saison, je suppose qu'il y aura des discussions d'une manière ou d'une autre, mais dans le cadre des niveaux de salaire que nous avons fixés », avait confié le dirigeant catalan. Mais le PSG doit-il pour autant garder espoir de pouvoir attirer Ousmane Dembélé l’été prochain ' Dans ses colonnes du jour, L’Equipe annonce que l’entourage de l’attaquant français confirme le retour à la charge du FC Barcelone ces derniers temps pour une prolongation de contrat, même si le cas Dembélé fait l’objet d’un désaccord en interne. Le joueur, quant à lui, est toujours ouvert à l’idée de prolonger au Barça, mais il devra pour cela revoir ses exigences salariales à la baisse. Affaire à suivre…

Articles liés