L’été prochain, le PSG risque d'être contraint de dénicher le successeur de Kylian Mbappé, qui se rapproche du Real Madrid. Ainsi, la piste Paulo Dybala pourrait être activée par Leonardo, d’autant que les discussions entre la Juventus et l’Argentin traînent en longueur concernant le nouveau contrat de ce dernier, libre à l’issue de la saison.
Alors que le PSG cherche actuellement à se séparer de plusieurs joueurs dans ce mercato hivernal, un autre dossier fait office de priorité en interne : la prolongation de KylianMbappé. Libre à l’issue de la saison, l’international français est autorisé depuis le 1er janvier à s’engager avec le club de son choix, et malgré le pressing du PSG pour une prolongation, Kylian Mbappé se rapproche d’un départ inéluctable. Comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com, le natif de Bondy dispose déjà d’un accord moral avec le RealMadrid, confiant à l’idée d’accueillir sa priorité l’été prochain. Une information confirmée ce week-end par le média espagnol ABC, annonçant l’existence d’un pré-accord entre les deux parties. Le RealMadrid devrait désormais attendre la double confrontation face au PSG dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions avant de boucler ce dossier, au grand dam des Parisiens, condamnés à frapper fort pour oublier KylianMbappé.
La Juventus revient sur son accord avec Dybala, prêt à écouter les autres offres
Depuis l’été dernier, le PSG travaille sur la succession de KylianMbappé. D’après les informations divulguées par le10sport.com en août, ErlingHaaland (Borussia Dortmund) et RobertLewandowski (Bayern Munich) font office de priorité, mais d’autres noms ont depuis circulé, à l’instar de MohamedSalah (Liverpool), OusmaneDembélé (FC Barcelone) ou PauloDybala (Juventus). Déjà visé par le PSG ces derniers mois, l’Argentin de 28 ans pourrait redevenir une piste chaude aux yeux de Leonardo puisque son contrat arrive à expiration à l’issue de la saison, et une prolongation semble désormais loin de voir le jour. Selon TyC Sports, Paulo Dybala a décidé de ne pas renouveler son bail avec la Juventus après que sa direction ait décidé de revenir sur l’accord conclu il y a quelques semaines. Une tendance confirmée ce lundi par FabrizioRomano. Dans le cadre de sa chronique sur Sportskeeda, le journaliste explique que les relations se sont tendues entre l’attaquant et son club. Alors qu’un accord verbal avait été conclu dès le mois d’octobre entre les deux parties pour un nouveau contrat allant jusqu’en juin 2026 avec un salaire net de 10M€ par saison, la Juventus a demandé avant Noël à PauloDybala du temps supplémentaire avant de finaliser les négociations, tout en planifiant une nouvelle réunion fin février ou début mars pour rediscuter les termes de l’accord conclu. Les Bianconeri n’envisagent plus de proposer un nouveau bail de cinq années à leur joueur et veulent également revoir à la baisse le montant du salaire proposé initialement, de quoi frustrer PauloDybala, qui attend aujourd’hui une réponse définitive de la Juventus tout en étant disposé à écouter les propositions des autres clubs. « Dernièrement, tant de nouvelles sont sorties et tant de choses se sont produites que je préfère ne pas en parler. Le club a décidé que nous en parlerons entre février et mars. Je n'ai rien à prouver à personne. Je suis à la disposition de l'entraîneur et j'attendrai », confiait-il samedi au micro de Sky Sport. Le numéro 10 turinois ne manque pas de pistes pour son avenir, puisque l’Inter, Tottenham et le FCBarcelone surveillent l’évolution des discussions, tout comme le Paris Saint-Germain d’après les révélations du quotidien Il Messaggero.