Actuellement dans sa dernière année de contrat, Antonio Rüdiger figure sur les tablettes de quelques grosses écuries européennes, à l’instar du PSG. Chelsea tente actuellement de convaincre le défenseur de prolonger son bail, mais les Blues sont encore loin du but.
À peine le mercato estival achevé, le PSG se penche déjà sur le prochain marché estival des transferts. D’après la presse britannique, Leonardo suivrait en effet attentivement la situation d’Antonio Rüdiger à Chelsea. L’international allemand est l’un des éléments essentiels de Thomas Tuchel chez les Blues, incitant l’ancien coach du PSG à vouloir le conserver. Cependant, les Blues sont en difficulté dans ce dossier, puisque les discussions traînent en longueur pour la prolongation du défenseur, actuellement dans sa dernière année de contrat. Et pour cause, Rüdiger attendrait une hausse importante de son salaire.
Le départ de Rüdiger en 2022 se précise
Ce jeudi, Sky Sports confirme les grosses exigences d’Antonio Rüdiger pour son avenir. D’après le média sportif, Chelsea sera contraint de faire de l’international allemand l’un des joueurs les mieux payés du club pour espérer le conserver. AntonioRüdiger est conscient qu’il s’apprête à signer le contrat le plus important de sa carrière et souhaite évaluer toutes les options qui s’offrent à lui pour son avenir, et elles sont nombreuses. En effet, Sky Sports ajoute que six des plus grands clubs européens seraient disposés à offrir un pré-contrat au défenseur de 28 ans dès le mois de janvier, en vue d’une arrivée libre l’été suivant. Ces derniers jours, le RealMadrid, la Juventus, Tottenham ou encore le BayernMunich ont été annoncés sur les traces du joueur, en plus du PSG. Les pourparlers sont toujours en cours entre les deux parties, mais Chelsea est clairement mal embarqué pour conserver AntonioRüdiger.