Kylian Mbappé a lâché une véritable bombe ce vendredi. Le capitaine de l'équipe de France a annoncé son départ du PSG à l'issue de la saison. Les Rouge-et-Bleu n'ont pas réussi à le convaincre de rester, contrairement à 2022. Il faut dire que Nasser Al-Khelaïfi avait fait des promesses alléchantes à la star de 25 ans pour qu'elle prolonge son contrat dans la capitale cette année-là.
C’était annoncé depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Ce vendredi, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé a révélé qu’il allait quitter le PSG à l’issue de la saison. Le club de la capitale n’a pas réussi à le faire changer d’avis, malgré la volonté des dirigeants parisiens de réaliser le même coup qu’en mai 2022.
Mercato : Le PSG déjà doublé pour ce crack à 120M€ ? https://t.co/0x0Om7rHbF pic.twitter.com/SceKLRhmyz
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Le PSG avait réussi à convaincre Mbappé de prolonger en 2022
Cette année-là, Kylian Mbappé était annoncé avec insistance sur le départ et tout indiquait qu’il allait signer au Real Madrid. Finalement, le PSG a officialisé la prolongation du capitaine de l’équipe de France à la surprise générale. Mais deux ans plus tard, la rupture semble être totale entre Kylian Mbappé et la direction parisienne, en partie à cause de promesses non-tenues.
Al-Khelaïfi lui avait promis une grosse équipe
D’après les informations d’AS, Nasser Al-Khelaïfi avait fait certaines promesses à Kylian Mbappé pour le convaincre de prolonger en mai 2022. Le président du PSG lui avait notamment promis une équipe de folie, avec les arrivées d’Aurélien Tchouaméni, Robert Lewandowski et Milan Skriniar. Finalement, aucun des joueurs cités n’a signé chez les Rouge-et-Bleu l’été de la même année. Aurélien Tchouaméni a rejoint le Real Madrid, Robert Lewandowski s’est engagé au FC Barcelone et Milan Skriniar n’est arrivé libre au PSG qu’un an plus tard. Kylian Mbappé n’aurait pas digéré ces échecs sur le mercato, ce qui aurait acté en partie son départ.