Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Des conditions fixées pour le retour de Neymar au FC Barcelone ?

Alors que le FC Barcelone aimerait de nouveau tenter de faire revenir Neymar cet été, l’international brésilien devrait de son côté prendre certains engagements afin que son come-back chez les Blaugrana puisse se concrétiser.

Le feuilleton Neymar semble être reparti de plus belle. Si le père de l’international brésilien a dernièrement assuré que son fils était heureux au PSG, cela n’empêche pas les médias espagnols de continuer d’entretenir la flamme d’un futur retour de l’attaquant de 28 ans au FC Barcelone, qui avait déjà tout fait pour rapatrier son ancien numéro 11 l’an passé. Ainsi, les Catalans pourraient revenir à la charge dans les prochains mois pour une nouvelle fois tenter d’arracher Neymar au PSG, et cela en dépit du contexte d’incertitude économique induit par la crise sanitaire du Covid-19. Cependant, ce transfert ne se fera pas à n’importe quelles conditions : si le Brésilien sera contraint de substantiellement diminuer son salaire, il devra également changer son attitude en dehors du terrain.

Un mea culpa de Neymar auprès des supporters du Barça ?

C’est ce que nous apprend Mundo Deportivo ce mardi. À en croire les informations du quotidien catalan, Neymar saurait déjà qu’il devra changer son comportement en dehors du terrain si jamais il parvient à revenir au FC Barcelone. Certains poids lourds du vestiaire catalan, avant de se mouiller pour pousser en faveur de son retour, auraient eux-même formulé cette demande à l’actuel attaquant du PSG, qui aurait accepté cette requête. De plus, s’il parvient bel et bien à revenir au Barça, Neymar devra s’excuser auprès des supporters du Camp Nou pour son départ houleux à l’été 2017. Ce mea culpa de Neymar et la diminution de ses émoluments contribueraient à ouvrir la voie pour qu’il puisse retourner chez les Blaugrana, tandis qu’il devra prendre l’engagement de bien se comporter en dehors du terrain après avoir fait l’objet de plusieurs polémiques ces dernières saisons.

Articles liés