Mercato - PSG : Un premier transfert en Ligue 1 débloqué par Christophe Galtier ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cité parmi les pistes du PSG ces derniers mois, Hugo Ekitike semblait promis à Newcastle, qui a trouvé un accord avec le joueur et son club, mais Luis Campos n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier. En attendant l’arrivée du successeur de Mauricio Pochettino, l’écurie parisienne reste positionnée sur l’attaquant rémois, en plein doute pour son avenir. 

Alors que le départ de Mauricio Pochettino ne fait plus aucun doute, l’identité de son successeur se précise également au fil des jours. Comme vous l’a révélé le10sport.com, ce n’est pas Zinedine Zidane qui devrait remplacer l’Argentin, mais bien Christophe Galtier, priorité de Luis Campos pour le poste. Le PSG aurait approché l’OGC Nice pour se renseigner sur la succession du technicien français, et en attendant, le club de la capitale s’active également sur le marché des transferts. Milan Škriniar (Inter) et Gianluca Scamacca (Sassuolo) apparaissent comme les deux premières priorités de Luis Campos, mais ce dernier n’aurait pas tiré un trait sur Hugo Ekitike (Reims), pas insensible à l’intérêt du PSG malgré l’accord trouvé avec Newcastle.

Le PSG a relancé Hugo Ekitike mais reste en stand-by

Auteur d’une saison prometteuse avec le Stade de Reims, Hugo Ekitike s’apprête à quitter son club et semblait prendre le chemin de Newcastle. Les Magpies ont en effet trouvé un terrain d’entente avec Reims et disposent d’un accord contractuel avec l’attaquant de 19 ans, mais ce dernier veut prendre son temps avant de signer son nouveau contrat. Selon RMC, Hugo Ekitike souhaite connaître toutes les opportunités qui s’offrent à lui avant de faire son choix final, de quoi relancer les chances parisiennes. Le PSG aurait en effet approché le clan Ekitike avant de temporiser, en attendant l’arrivée du nouvel entraîneur. Plusieurs écuries de Bundesliga resteraient également à l’affût. Le dossier Hugo Ekitike est loin d’être réglé, et le prochain technicien du PSG, qui pourrait être Christophe Galtier, risque d'avoir un rôle important.

Articles liés