A quelques jours de l'ouverture du marché hivernal, un premier départ semble clairement prendre forme du côté du PSG, à savoir celui de Layvin Kurzawa dont le contrat arrive à échéance en juin prochain.
« Ce groupe-là, il est vraiment, pour moi, complet. Il est complet. Et après, il y a une autre chose. C'est très positif qu'en cinq mois, il soit possible de faire jouer en Ligue 1 deux petits jeunes. Aouchiche et Kouassi, et cela fait plaisir. » Leonardo l'a annoncé, il ne faut pas s'attendre à ce que le PSG dynamite le mercato d'hiver. L'effectif est jugé complet par Thomas Tuchel, mais également par le directeur sportif parisienne. Mais cela n'empêchera pas le club de la capitale de vendre durant le mois de janvier.
Kurzawa plus que jamais sur le départ ?
Et dans cette optique, Layvin Kurzawa semble être le premier joueur concerné. En effet, selon les informations de Foot Mercato, le latéral gauche du PSG, qui n'entre plus dans les plans de Thomas Tuchel, aurait décidé de partir cet hiver, à six mois de la fin de son contrat afin de se relancer. Et cela tombe bien, il ne manquerait pas de prétendants. Ainsi, West Ham, Tottenham et Manchester United serait déjà entré en contact avec l'entourage du joueur tandis qu'en Italie, le Milan AC et l’Inter Milan sont également à l'affût. Il faudra toutefois convaincre ces clubs de lâcher une indemnité de transfert dès cet hiver alors que Layvin Kurzawa sera libre dans six mois.