Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un gros coup dur à venir pour Neymar… avec Kylian Mbappé ?

Alors que Neymar a dernièrement affirmé son envie de voir Kylian Mbappé jouer à ses côtés pendant encore de nombreuses années, l’international français serait encore loin de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain.

Ce samedi, le Paris Saint-Germain a définitivement mis fin entourant l’avenir de Neymar. En effet, tandis que la presse catalane avait relancé les rumeurs le liant au FC Barcelone, l’international brésilien de 29 ans a officiellement prolongé son contrat à Paris jusqu’au 30 juin 2025, lui qui était jusque-là engagé avec l’écurie francilienne jusqu’en 2022. Plus encore, comme le10sport.com vous l’a révélé ce lundi, cette prolongation va en réalité lier le Brésilien au PSG jusqu’en 2027. En effet, cet été, Neymar verra son contrat s’allonger d’une année supplémentaire (2026). Il en sera de même dans un an, où son bail sera cette fois étendu à l’été 2027. En ce sens, la tendance au sein de l’entourage de l’ancien joueur du FC Barcelone est clairement portée dans l’optique d’une fin de sa carrière européenne dans les rangs du PSG, qui s’est donc plus que jamais assuré les services de sa star brésilienne sur le très long terme.

« J’espère que nous allons continuer à jouer ensemble pendant de longues années »

Au cours de cette longue période, il ne fait nul doute que le médaillé d’or aux Jeux Olympiques 2016 voudra triompher au plus haut niveau, en soulevant notamment une deuxième Ligue des champions après son premier succès dans la compétition en 2015 lorsqu’il évoluait au FC Barcelone. Pour cela, Neymar espère pouvoir compter sur la présence de Kylian Mbappé dans l’effectif du PSG le plus longtemps possible, comme il l’avait dernièrement confié au micro de RMC Sport avant la demi-finale aller de Ligue des champions des Parisiens contre Manchester City : « Avec Kylian, notre relation a toujours été très bonne depuis son arrivée. Cela fait maintenant quatre ans que l’on joue ensemble et que l’on marque l’histoire. C’est un joueur de très haut niveau avec lequel je prends beaucoup de plaisir à jouer. J’espère que nous allons continuer à jouer ensemble pendant de longues années, parce que c’est difficile de trouver une telle paire, c’est sûr. Je ne vois pas de meilleur duo que le nôtre dans le football ».

Le dossier Kylian Mbappé au point mort ?

Problème, pour l’heure, cette possibilité de voir le duo composé de Neymar et de Kylian Mbappé s’éterniser au PSG est encore loin d’être assurée. Ce n’est évidemment pas le Brésilien qui est en cause, mais le Français. Et pour cause, en fin de contrat le 30 juin 2022, le Champion du monde 2018 refuse pour l’heure de se positionner sur son avenir, que ce soit dans le sens d’un départ ou d’un renouvellement de son contrat. En conséquence, le PSG est obligé d’envisager tous les scénarios à l’heure actuelle, y compris celui d’un départ de sa star de 22 ans au cours de la prochaine fenêtre estivale pour ne pas prendre le risque de le voir filer librement un an plus tard. Bien évidemment, la priorité des Parisiens est toujours de parvenir à le convaincre de parapher un nouveau, mais cela pourrait être perdu d’avance si l’on en croit les informations de la Cuatro. Le média espagnol indique en effet que Kylian Mbappé aurait d’ores et déjà pris la décision de rejoindre le Real Madrid cet été. Fort heureusement pour le PSG et ses observateurs, Fabrizio Romano se montre de son côté bien moins catégorique. En effet, le journaliste de Sky Sport a tout simplement assuré sur son compte Twitter qu’il n’y a toujours pas d’accord dans le sens d’une prolongation entre le PSG et Kylian Mbappé. Reste maintenant à savoir comment évoluera le dossier au cours des prochaines semaines. En attendant, aussi bien le board parisien que les supporters du club francilien retiennent leur souffle, tandis que Neymar pourrait vivre un véritable coup dur en voyant partir son binôme d’attaque avec lequel il aimerait pourtant continuer de travailler.

Articles liés