Mercato - PSG : Un défenseur de Tuchel complique les plans de Leonardo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré l'intérêt du Celtic Glasgow, Mitchel Bakker ne compte absolument pas quitter le PSG et souhaite démontrer qu'il est capable de s'imposer au sein de l'effectif pléthorique du club parisien.

C'est l'une des recrues surprises du PSG. L'été dernier, Mitchel Bakker a effectivement débarqué libre en provenance de l'Ajax Amsterdam, mais son arrivée était actée depuis le mois de janvier 2019. C'est donc un choix d'Antero Henrique pour lequel Leonardo n'a rien pu faire. Malgré tout, le jeune néerlandais (20 ans) ne fait pas de vagues et s'accommode de son faible temps de jeu puisqu'il n'est que le troisième latéral gauche dans la hiérarchie derrière Juan Bernat et Layvin Kurzawa. Mitchel Bakker a d'ailleurs profité de leur absence pour être aligné lors des finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue. Deux rencontres lors desquelles il a ainsi pu se révéler au grand public et notamment auprès du Celtic Glasgow qui aurait transmis une offre de prêt, refusée par le PSG. Le club écossais aurait prévu de revenir à la charge, mais visiblement, Mitchel Bakker ne veut pas entendre parler d'un départ.

Bakker n'est pas intéressé par le Celtic

« Je n'ai pas entendu parler de l'intérêt du Celtic, mais je veux rester au PSG et mon souhait d'obtenir encore plus de temps de jeu », confie-t-il à NOS en marge du rassemblement de l'équipe Espoirs des Pays-Bas, avant d'évoquer sa joie d'évoluer aux côtés des stars parisiennes. « Quand je regarde autour de moi au club, je vois Neymar et Kylian Mbappé. Et je joue avec eux. Normalement à mon âge, on ne vit pas une telle expérience, donc je veux en profiter. J'ai disputé les finales des deux coupes nationales, et je pense avoir été bon. J'ai beaucoup appris de Thiago Silva avant qu'il ne parte à Chelsea. S'il voit quelque chose, il te le dit tout de suite. Donc je m'amuse ici et j'espère pouvoir jouer encore plus cette saison. » Par conséquent, c'est une nouvelle vente qui prend du plomb dans l'aile pour Leonardo.

Articles liés