Mercato - PSG : Un contrat en or proposé à Thiago Silva ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivant en fin de contrat avec le PSG, Thiago Silva va quitter la capitale française après huit années de bons et loyaux services. Malgré l'intérêt de la Fiorentina, c'est bien à Chelsea que le Brésilien devrait poursuivre sa carrière, l'occasion pour lui de récupérer un petit jackpot.

Pour son dernier match avec le PSG, ThiagoSilva n'est pas parvenu à décrocher le Graal. Ce dimanche soir, les hommes de ThomasTuchel n'ont rien pu faire contre le BayernMunich en finale de Ligue des Champions, permettant aux Bavarois d'être sacrés pour la sixième fois de leur histoire. « C’était mon dernier match à Paris. Je suis triste. Je m’excuse auprès des supporters. Je remercie tous les fans pour leur amour. Je veux jouer 3-4 ans encore et disputer la Coupe du monde au Qatar », a indiqué le futur ex-capitaine du PSG à l'issue de la rencontre sur RMC Sport ce dimanche soir, avant d'en dire plus sur l'antenne de Sky Sport : « Je dois chercher une autre équipe, je serai certainement heureux. Ce qui est écrit sur la Fiorentina est faux : mon agent discute avec mais rien n’est signé. Demain et après-demain, je regarderai les offres et on décidera ». D'après les informations de la chaîne Téléfoot, c'est à Chelsea que devrait rebondir Thiago Silva, puisque les deux parties se seraient déjà entendues sur les bases d'un contrat qui pourrait permettre au Brésilien de récupérer un joli chèque.

Un joli salaire et une prime à la signature pour Thiago Silva

Ce lundi après-midi, Foot Mercato a en effet révélé les chiffres du dossier ThiagoSilva à Chelsea. Le club londonien aurait proposé un contrat d'une année au défenseur de 35 ans, plus une en option, avec un salaire de 10M€. Ce n'est pas tout puisque le Brésilien libre de tout contrat devrait également percevoir une jolie prime à la signature. De quoi visiblement convaincre le principal intéressé.

Articles liés