Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un buteur de Tuchel souligne un gros problème !

Alors que le sort réservé aux jeunes issus du centre de formation du PSG continue de beaucoup faire parler, Arnaud Kalimuendo a livré ses vérités à ce sujet.

Comme ce fut le cas par le passé avec plusieurs joueurs qui sont allés exploser dans d’autres clubs (Jonathan Ikoné, Kingsley Coman, Mike Maignan…), le PSG a vu filer Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi qui sont partis libres cet été plutôt que de signer professionnel au sein de leur club formateur. Un problème qui perdure depuis le rachat du club du PSG par les Qataris, en 2011, et sur lequel Arnaud Kalimuendo a mis l’accent samedi dans un entretien accordé à L’Equipe.

Compliqué pour les jeunes du PSG

« C’est toujours possible de percer, mais le PSG n’est pas la voie la plus facile. Qu’il n’y ait plus de réserve (supprimée en 2019) a tout changé pour nous. On réfléchit davantage sur nos possibilités et ça amène ce type de situation. Je peux comprendre ceux qui ont choisi de partir (Kouassi au Bayern et Aouchiche à Saint-Étienne). Attention, je suis lucide. Passer de cadre en moins de 19 ans à jeune chez les pros, je m’y attendais. Il y a des joueurs d’expérience, ils ont marqué l’histoire du club, il faut rester humble. Mais quand tu le vis, ce n’est pas facile, et je ne me voyais pas me contenter de bouts de matches », explique le jeune buteur, qui a été prêté par le PSG au RC Lens cette saison.

Articles liés