Mercato - PSG : Tuchel, Leonardo... Riolo lance le «feuilleton de l’année» à Paris !
A.M.

Alors que Leonardo et Thomas Tuchel auraient certains différents notamment sur le mercato, Daniel Riolo estime que les tensions entre les deux hommes pourraient être le feuilleton de la saison.

Ce n'est un secret pour personne, si Leonardo avait pu le faire, il aurait changé l'entraîneur du PSG à son arrivée. Toutefois, entre la crise sanitaire et les résultats positifs, Thomas Tuchel a conservé son poste. Cela n'empêche cependant pas plusieurs désaccords en interne notamment au sujet du recrutement. A commencer par le dossier Icardi. Comme révélé par le10sport.com, le technicien allemand voulait recruter Pierre-Emerick Aubameyang, mais le directeur sportif du PSG a décidé de lever l'option d'achat de Mauro Icardi. L'avenir de Thiago Silva a été une autre source de tensions entre les deux hommes puisque Thomas Tuchel voulait prolonger le bail de son capitaine, comme l'a confirmé Paulo Tonietto l'agent du Brésilien, mais Leonardo en a décidé autrement. Daniel Riolo craint ainsi que cette situation rythme la saison du PSG comme il l'explique au micro de RMC Sport.

Riolo craint une rupture entre Leonardo et Tuchel

« Le feuilleton de l’année ça va être Leonardo-Tuchel. J’ai l’impression que ça va devenir le truc à suivre avec des épisodes en fonction des résultats du PSG. Tout le monde voulait le retour de Leonardo, tout le monde pensait que c’était bon pour l’équipe, pour le club, pour l’autorité qu’il manquait au PSG. L’année où Leonardo revient - chacun fera son lien de cause à effet - le PSG va en finale de la Ligue des champions. Peut-être que ça n’a rien à voir, je n’en sais rien. Il revient, on lui dit qu’il est le directeur du football, qu’il est le patron du sportif. Après on ne peut pas lui dire : “Non sur Thiago Silva, l’entraîneur voulait ça ou ça…” Si c’est le patron du sportif, c’est lui qui décide ! Je pense que si ça n’en tenait qu’à lui, cet entraîneur qui n’est pas son choix, il s’en séparerait. Il va peut-être le garder parce que les résultats font que c’est plus délicat de le virer. Mais si ça n’en tenait qu’à lui, il lui dirait au revoir malgré la finale de la Ligue des champions. On ne va pas s’étonner que Leonardo veuille être le patron. Et si Leonardo venait à partir parce qu’il n’est pas pleinement le patron, quel échec encore une fois pour l’autorité dans ce club, merde ! »

Articles liés