Après la qualification de Chelsea en finale de la Ligue des Champions, Thiago Silva n'a pas manqué de glisser un mot sur le PSG qui l'a laissé filer libre puis s'est séparé de Thomas Tuchel.
L'été dernier, le PSG a décidé de laisser filer Thiago Silva en ne prolongeant pas son contrat malgré un Final 8 très abouti. Le Brésilien a rejoint Chelsea où il s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable. Quelques mois plus tard, O Monstro a même retrouvé Thomas Tuchel. Licencié du PSG fin décembre, le technicien allemand s'est engagé avec les Blues quelques jours plus tard. Et c'est un succès puisque Chelsea vient de décrocher sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions après avoir éliminé le Real Madrid. L'occasion pour Thiago Silva de glisser un nouveau tacle à Leonardo et au PSG.
«C'est difficile à expliquer mais c'est leur choix»
« C'est spécial pour nous (Thomas Tuchel et lui, ndlr). Malheureusement hier (mardi) Paris n'a pas réussi à faire le boulot, j’étais triste pour eux. Mais nous sommes contents ici. C'est différent parce qu'on joue un match de Ligue des champions tous les week-ends et à la fin, tu es mieux préparé. (...) Mais ce n'est pas une revanche, le club a fait son choix de me laisser partir et de dégager Tuchel aussi. C'est difficile à expliquer mais c'est leur choix, c'était triste pour moi mais le plus important maintenant, c'est d'être heureux ici avec Chelsea. Gagner la Ligue des champions est toujours notre rêve », lance-t-il au micro de RMC Sport.