Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tout ce qu’il faut savoir sur la signature de Kouassi au Bayern

Ce n’est certes pas encore officiel, mais tout porte à croire que Tanguy Kouassi va troquer la tunique du PSG pour porter celle du Bayern Munich pour les quatre prochaines saisons. Alors que les informations fusent dans la presse, le10sport.com fait un point sur ce dossier qui anime l’actualité du PSG depuis plusieurs semaines.

Cela aurait pu être la belle histoire de la saison. Un jeune titi parisien de 17 ans, il vient de souffler sa 18ème bougie, qui a fait ses premiers pas avec l’équipe première en Ligue 1 ainsi qu’en Ligue des champions aurait pu signer son premier contrat professionnel avec son club formateur au PSG. Tanguy Kouassi, défenseur et milieu de terrain mobile, a fait couler beaucoup d’encre dans la presse ces dernières semaines. Le10sport.com vous a révélé en exclusivité le 13 juin dernier que malgré les intérêts de longue date du Milan AC et de Leipzig, Tanguy Kouassi se dirigeait plutôt vers le Borussia Dortmund ou le Bayern Munich. Bien qu’on vous dévoilait que le BvB était mieux placé que le club bavarois dans ce dossier, Tanguy Kouassi aurait fait son choix qui se porterait sur le Bayern Munich selon plusieurs sources. RMC Sport assurait ces derniers jours que Kouassi avait informé Leonardo et la direction sportive du PSG qu’il ne signerait pas son premier contrat professionnel avec son club formateur. Et bien que cela pourrait sonner comme un échec pour le PSG, le club parisien a tout tenté.

Le PSG a fait des pieds et des mains pour obtenir la signature de Kouassi

À l’occasion de son long entretien avec le Journal Du Dimanche (JDD) le week-end dernier, Leonardo est revenu sur deux dossiers chauds du moment : Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche, disposant tous les deux d’un contrat de stagiaire pro, et étant à l’époque sur le point de quitter le PSG pour l’ASSE pour Aouchiche et une destination encore méconnue pour Kouassi. « Ils sont en fin de contrat et il y a un vrai risque de les perdre. On a fait des efforts et donné des possibilités de jouer, mais le fait est qu'ils n'ont toujours pas signé. Le règlement est cruel. Dans le cadre actuel, avec des contrats aspirants ou pro limités à trois ans, les jeunes qu'on forme ont la possibilité d'être libres de s'engager à l'étranger à 18-19 ans, à l'âge où ils sont prêts à jouer. C'est terrible pour les clubs car ça nous place dans des situations complexes où on a le choix entre laisser filer ou surpayer. Au PSG, il y a des la concurrence. Donc, à 16-17 ans, c'est difficile de prétendre à une place. Et généralement, comme ils ne jouent pas, ils ne signent pas et s'en vont dans des clubs qui leur font la cour depuis deux ans ». Leonardo pointait du doigt le désavantage que le PSG avait par rapport au règlement français sur les clubs étrangers sur la durée des premiers contrats professionnels. Et le directeur sportif du PSG avait vu juste pour Tanguy Kouassi. Bien que le PSG ait formulé l'offre la plus alléchante d'un point de vue salarial d'après RMC Sport, le défenseur central va s’engager au Bayern Munich, mais pour combien de temps et surtout quelles sont les modalités du contrat et de l’accord ?

Ce sera le Bayern, un choix mûrement réfléchi par le principal intéressé

Ce mardi, Foot Mercato révélait, avant que tout ne s’accélère, que Tanguy Kouassi aurait été rassuré par le discours du Bayern Munich sur son potentiel temps de jeu et du statut dont il bénéficierait en s’engageant en faveur du club bavarois. Néanmoins, selon RMC Sport, tout serait bouclé depuis plusieurs jours. Le journaliste du média Loïc Tanzi a dévoilé sur son compte Twitter que le choix du joueur portait sur la stabilité et qu’il aurait été pris depuis quelques temps. En s’appuyant sur les propos de sources allemandes, RMC a assuré que tout était bouclé depuis quelques jours. Certes, le Stade Rennais ou encore l’AS Monaco ont fait irruption dans ce dossier ces derniers jours comme le10sport.com vous l’a assuré, mais tous les prétendants de Kouassi auraient été prévenus il y a longtemps que le joueur du PSG avait pris sa décision en s’engageant avec le Bayern Munich. Kouassi serait attendu en Bavière « dans les prochaines semaines » toujours selon RMC Sport. Dès l’annonce de sa volonté de ne pas signer au PSG, Kouassi aurait donné son aval au Bayern Munich pour un contrat de cinq ans. Dans la dernière heure, les informations se sont succédées concernant le choix de Tanguy Kouassi. Hormis RMC, Foot Mercato ou encore BILD sont sur la même longueur d’onde pour l’arrivée imminente de Kouassi au Bayern Munich. L’officialisation serait programmée dans les prochains jours. Néanmoins, comme le10sport.com vous l’a annoncé en exclusivité ce mardi, Tanguy Kouassi signera pour les quatre prochaines années chez le champion d’Allemagne au cours desquelles il percevra un salaire annuel se trouvant entre 2,5M et 3M€. Une prime à la signature allant de 1 à 2M€ est convenue. Foot Mercato confirme notre information sur la durée du contrat. Journaliste pour Sky Sport et The Guardian, Fabrizio Romano a révélé sur son compte Twitter que la pilule ne serait pas passée pour les dirigeants du PSG qui seraient « furieux » de la décision de Kouassi et de la tournure des événements. Le PSG semble avoir fait le maximum pour retenir son titi et de lui donner une chance de devenir un membre clé du PSG, en vain. Reste à savoir désormais si Tanguy Kouassi aura fait le bon choix, lui qui recherche de la stabilité, alors que le Bayern Munich est bien fourni dans son secteur de jeu avec Jerome Boateng, David Alaba, Niklas Süle ou encore Lucas Hernandez

Articles liés