Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lucas Hernandez est-il le successeur idéal à Thiago Silva ?

Désireux de trouver un nouveau défenseur pour oublier Thiago Silva et Tanguy Kouassi, Leonardo aurait fait de Lucas Hernandez sa priorité. La recrue idéale pour le PSG ?

Une page va se tourner au PSG cet été. Après huit années passées au club, Thiago Silva ne prolongera pas son contrat et quittera donc la capitale à l'issue de la saison. Une décision difficile à prendre pour Leonardo, mais le directeur sportif parisien assume son choix. « Ce sont des joueurs qui ont marqué l'histoire du club : on se demande toujours s'il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s'il ne vaut pas mieux éviter l'année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin », a expliqué Leonardo dans le JDD au sujet de Thiago Silva et Edinson Cavani, qui ne sera pas conservé non plus. Pressenti pour remplacer le capitaine du PSG, au moins numériquement, Tanguy Kouassi devrait lui aussi partir. Le club de la capitaine perd donc un taulier et un grand espoir en défense centrale, obligeant alors Leonardo à se montrer actif sur le marché.

Lucas Hernandez, le bon profil pour oublier Thiago Silva ?

Kalidou Koulibaly, Milan Skriniar, Alessio Romagnoli, David Alaba... Les pistes ne manquent pas en défense pour le PSG. Cependant, la priorité à se poste se nommerait Lucas Hernandez. La Cadena SER a révélé ce lundi l'intérêt parisien pour le champion du monde tricolore, une information confirmée depuis par Foot Mercato et RMC, qui explique même que le joueur de 24 ans est la priorité de Leonardo en défense. Il faut dire que Lucas Hernandez a prouvé à l'Atlético de Madrid qu'il était l'un des meilleurs à son poste, mais il n'est pas parvenu à le montrer au Bayern Munich, qui avait déboursé 80M€ pour lui l'été dernier. Les Allemands n'envisageraient d'ailleurs pas de le revendre à perte, un obstacle de taille pour Leonardo. Le PSG a lui aussi été impacté par le coronavirus et devra rester prudent sur le marché, d'autant que la piste Lucas Hernandez paraît risquée. L'ancien protégé de Diego Simeone a enchaîné les blessures cette saison et n'a disputé que 20 matches toutes compétitions confondues.

Alors selon vous, Lucas Hernandez est-il le successeur idéal à Thiago Silva ? À vos votes !

Articles liés