Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Meunier aurait pris une décision radicale pour son avenir !

Alors que son contrat au PSG ne sera pas prolongé à l’issue de la saison en cours, Thomas Meunier aurait pris la décision de mettre un terme à son aventure parisienne avant même la fin de l’exercice 2019/2020.

Après quatre saisons au PSG, Thomas Meunier devrait selon toute vraisemblance quitter le club de la capitale en fin de saison. Arrivant au terme de son contrat à cette date, l’international belge de 28 ans ne sera pas prolongé par les dirigeants parisiens, eux qui ne souhaiteraient pas satisfaire ses demandes financières pour un nouveau contrat et qui ne lui auraient plus parlé de renouveler son contrat depuis l’automne dernier. Face à cette situation, l’ancien joueur de Bruges s’est lancé en quête d’un nouveau point de chute alors que son nom a été cité du côté du Borussia Dortmund et du Napoli. Cependant, dans une année de compétition perturbée par la crise sanitaire du COVID-19, la saison 2019/2020 ne se terminera réellement qu’en aout prochain avec la fin de la Ligue des Champions. Par conséquent, tandis que bon nombre de joueurs verront leur contrat expirer le 30 juin prochain, la FIFA a suggéré aux clubs de prolonger les contrats de ces éléments de deux mois supplémentaires pour terminer la saison. Cependant, il se pourrait que cette manière de procéder ne soit pas du goût de Thomas Meunier

Meunier ne voudrait pas terminer la saison avec le PSG !

D’après les informations de ParisFans.fr, le latéral droit belge serait réticent quant à l’idée de prolonger son contrat pour deux mois supplémentaires. Cette réticence aurait pour origine le fait que le joueur soit vexé que le PSG ne lui ait pas proposé de nouveau contrat depuis l’automne dernier, alors qu’il n’avait de cesse de clamer de son côté qu’il souhaitait poursuivre sa carrière à Paris. De plus, le Borussia Dortmund serait proche de recruter Thomas Meunier, et le club de la Ruhr aimerait s’attacher ses services le plus tôt possible, chose qui le pousserait également à ne pas aller jusqu’au terme de la saison en cours avec le PSG. Ainsi, si aucune décision ne serait encore définitivement arrêtée, Thomas Tuchel pourrait n’avoir d’autre choix que de composer sans son latéral droit pour les quarts de finale de Ligue des Champions qui auront lieu en aout prochain. Affaire à suivre…

Articles liés