Mercato - PSG : Sadio Mané a choisi sa prochaine destination
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec Liverpool, Sadio Mané aimerait changer de club dès cet été. Alarmé par la situation de l'international sénégalais, le PSG et le Bayern se disputeraient pour boucler son transfert. Et malheureusement pour le club de la capitale, il semblerait que Sadio Mané ait déjà choisi de rejoindre le club bavarois. 

Après six saisons de bons et loyaux services à Liverpool, Sadio Mané aurait l'intention de claquer la porte. Alors que son contrat avec les Reds de Jürgen Klopp court jusqu'au 30 juin 2023, l'international sénégalais ne voudrait pas l'honorer jusqu'au bout, désirant se lancer un tout nouveau défi dès cet été. Une information qui n'aurait pas échappée au PSG et au Bayern, bien décidés à profiter de la situation pour rafler la mise. Sachant qu'Angel Di Maria va partir librement et gratuitement à la fin de son bail le 30 juin, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi verrait d'un bon oeil l'idée de recruter Sadio Mané. De son côté, le Bayern penserait à la star de Liverpool pour combler les potentiels départs de Robert Lewandowski et de Serge Gnabry, tous deux engagés jusqu'au 30 juin 2023 en Bavière. Et malheureusement pour le PSG, le Bayern serait un adversaire plus que redoutable concernant Sadio Mané. 

Sadio Mané a annoncé à Julian Nagelsmann qu'il voulait rejoindre le Bayern

Selon les informations de Sky Germany, divulguées ce vendredi par Florian Plettenberg sur son compte Twitter, Julian Nagelsmann se serait entretenu avec Sadio Mané par téléphone et aurait eu un échange positif avec lui. En effet, comme l'a indiqué le journaliste allemand, l'attaquant de Liverpool aurait fait savoir au coach du Bayern qu'il voulait signer dans son club cet été. Et pour arranger les affaires de Julian Nagelsmann, Sadio Mané aurait expliqué qu'il comptait faire de son mieux à chaque poste. En d'autres termes, l'international sénégalais ne devrait pas rechigner à jouer dans des postes auxquels il n'est pas habitué à évoluer. Impressionné par l'attitude de Sadio Mané, le Bayern espérerait qu'il pourra aider Kingsley Coman et Leroy Sané a exploiter tout leur potentiel dans les années à venir, et ce, parce qu'il voudrait faire du vétéran de 30 ans la tête de gondole de son équipe. D'ailleurs, les négociations se poursuivraient actuellement et seraient en bonne voie. A tel point qu'un accord serait très probable entre le clan Sadio Mané et la direction du Bayern. Le PSG peut s'en mordre les doigts. 

Articles liés