Accès direct au contenu

  1. 2h00 Transferts - PSG : La révolution Campos prend forme
  2. 1h00 Mercato - OM : Excellente nouvelle pour les finances du projet McCourt
  3. 0h00 Mercato - PSG : Luis Campos est fixé pour le transfert de Lewandowski
  4. 23h45 Mercato - PSG : Ce transfert colossal débloqué par Kalidou Koulibaly ?
  5. 23h35 Wimbledon : L'incroyable geste humanitaire d'Andy Murray
Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Real Madrid… L’opération Tchouaméni prend forme !

Dans le viseur du PSG et de plusieurs cadors de Premier League, Aurélien Tchouaméni semble prendre le chemin du Real Madrid. Mais de son côté, Florentino Pérez attend un geste fort du milieu de terrain pour faire baisser le prix du transfert. 

Sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2024, Aurélien Tchouaméni semble bien parti pour quitter le Rocher dès cet été. À 22 ans, le milieu de terrain ne cesse d’impressionner en Ligue 1 comme en équipe de France, de quoi susciter de nombreuses convoitises à l’approche du mercato estival. Le PSG a notamment coché le nom de Tchouaméni pour se renforcer dans l’entrejeu, tandis que Paul Pogba (Manchester United) et Sergej Milinkovic-Savic (Lazio) sont également visés, et le club fait bien de prévoir des alternatives car il sera difficile de récupérer le natif de Rouen. Outre le PSG, Chelsea, Liverpool, Manchester United et surtout le Real Madrid veulent également mettre la main sur le néo international tricolore, et Florentino Pérez semble bien parti pour remporter la bataille, à condition que le président du Real Madrid parvienne à trouver un accord avec l’AS Monaco

Le Real attend un coup de main du clan Tchouameni 

Comme l’explique AS, le dernier obstacle majeur pour le Real Madrid au sujet d’Aurélien Tchouaméni concerne l’indemnité de transfert. De leur côté, le joueur et son agent auraient déjà fait savoir aux Merengue qu’ils étaient disposés à rejoindre Madrid, mais l’AS Monaco réclamerait 70M€ dans ce dossier, refroidissant ainsi l’écurie espagnole, et de quoi justifier la récente sortie de Carlo Ancelotti sur l’arrivée de nouveaux joueurs dans l’entrejeu. « Non. Nous n'avons pas besoin de renforts à ce poste. J'ai le remplaçant dans l'équipe. De nombreux joueurs peuvent y jouer. Camavinga ou Kroos peuvent jouer dans cette position. En seconde période contre Séville, Kroos a joué comme un pivot », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid. Mais la direction merengue ne jette pas l’éponge pour autant. Selon AS, la Casa Blanca attend désormais que Tchouaméni fasse pression auprès de l’AS Monaco pour faciliter son départ à un prix moins onéreux. Le Real Madrid espère que cette manœuvre du milieu et de son agent lui permettra de rafler la mise pour un montant compris entre 50 et 60M€. Reste à voir si ce désaccord entre les deux clubs permettra au PSG ou à un autre club de rattraper son retard, puisque Tchouameni ne fermerait pas la porte non plus à une arrivée en Premier League comme l’expliquait dernièrement le journaliste Gianluca Di Marzio : « Il aimerait jouer en Premier League. Il est resté une année de plus à Monaco pour attendre l'occasion de jouer en Premier League. Je pense que ce sera l'été où il sera transféré. »

Articles liés