Mercato - PSG : Quand Riolo envoie Cavani… à l’OM !
H.G.

Comparant les différences entre l’identité du PSG et de l’OM dans un contexte où la rivalité entre les deux clubs est largement dominée par les Parisiens, Daniel Riolo n’a pas hésité à lancer que l’approche des supporters marseillais les conduirait à préférer un joueur comme Edinson Cavani plutôt qu’un Neymar.

Depuis le rachat du PSG par QSI en 2011, le moins que l’on puisse dire est que l’OM est largement dominé par son grand rival à chaque confrontation. En effet, la dernière victoire des Phocéens face aux pensionnaires du Parc des Princes remonte au 27 novembre 2011 au Vélodrome sur le score de 3-0. Depuis maintenant près de neuf ans, le PSG n’a plus perdu le moindre Classico face aux Marseillais, tout en s’imposant quasiment à chaque fois avec la manière face à un adversaire semblant à chaque fois complètement dépassé. De quoi nuire à l’intérêt de cette confrontation historique entre les deux clubs de Ligue 1 ? Pas vraiment pour Daniel Riolo, qui estime qu’il y a toujours une forte rivalité entre Paris et l’OM, et cela notamment du fait de leur opposition en terme d’approche au football. Et selon le consultant de RMC Sport, cette différence conduirait les supporters marseillais à largement préférer un joueur avec la mentalité d’Edinson Cavani plutôt qu’un joueur comme Neymar, bien plus ancré dans une vision de showbiz propre au PSG depuis sa création.

«Un supporter de l’OM s’il doit choisir entre Cavani et Neymar, il prend Cavani»

« Le Classico de rime plus à rien ? Il y a toujours une rivalité, une attente. Après, la différence entre les deux clubs fait que tu mises sur le PSG puisque la victoire leur revient toujours. Et puis, au PSG, l’air de rien, ils ont entretenu cette tradition qui fait qu’autant ils peuvent passer à côté de certains matches de championnat, autant celui là ils ne le ratent jamais. Donc ils laissent très peu de chances à l’OM. C’est aussi la preuve que mine de rien ça perdure. Et on a du mal à se souvenir de la dernière fois que Marseille a accroché le PSG, a commenté Riolo sur RMC. Et puis, on va dire que traditionnellement en termes de football, l‘OM c’est plus argentin, et le PSG plus brésilien, avec le côté fête et paillettes. Le PSG depuis ses origines est showbiz. C’est ancré. Et ceux qui disent que c’est depuis le Qatar n’y connaissent rien. C’est dans les gènes du PSG. Ce club a été monté par un mec de la mode, il ne faut pas l’oublier. Neymar ou Ronaldinho, avec leurs défauts, ils ont un côté Paris. Je suis sûr qu’un supporter de l’OM s’il doit choisir entre Cavani et Neymar, il prend Cavani ! », a expliqué Daniel Riolo dans l’After dans des propos rapportés par Canal Supporters.

Articles liés