Régulièrement annoncé comme pouvant faire partie de la transaction pour Miralem Pjanic, Mattia De Sciglio serait extrêmement apprécié par la direction barcelonaise, et Quique Setien aurait déjà approuvé ce dossier…
Étonnamment, MattiaDeSciglio intéresse beaucoup l’Europe. Pas réellement utilisé par la Juventus depuis le départ de Massimiliano Allegri, De Sciglio intéresserait quelques clubs à travers l'Europe, qui apprécieraient sa polyvalence et son expérience. Le PSG avait déjà tenté de l’inclure dans le cadre d’un échange l’hiver dernier avec Layvin Kurzawa, mais la Juventus avait finalement mis brusquement fin aux négociations. Depuis quelques semaines, un nouveau prétendant aurait fait son apparition : le FCBarcelone. L’ancien latéral du MilanAC intéresserait beaucoup le Barça, notamment en raison de sa grande polyvalence, et la Juventus pourrait décider de s’en séparer…
Quique Setien aurait déjà dit oui pour... Mattia De Sciglio
Ainsi, comme révélé par Goal, le transfert de l’international italien de la Juventus aurait déjà l’approbation de QuiqueSetien. En effet, son profil très polyvalent (capable d’évoluer sur les deux côtés de la défense) serait très apprécié du côté du FCBarcelone, et le coach des Blaugranas verrait son arrivée d’un bon œil, notamment avec les ventes plus que probables de Nelson Semedo et Junior Firpo, tous deux annoncés sur le départ depuis de plusieurs semaines (le premier courtisé par de nombreux clubs européens, le deuxième par l’InterMilan). Le Barça pourrait tenter d’inclure l’international italien dans le dossier MiralemPjanic, alors que la Juve serait déjà en train de se préparer à son départ…