Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une première décision prise pour le retour de cette ancienne pépite ?

Alors que le FC Barcelone serait en quête de renforts en défense centrale, le club catalan pourrait miser sur le retour d'Eric Garcia, l’une de ses anciennes pépites, pour venir garnir ce secteur. Cependant, les Blaugrana n’auraient pas l’intention de dépenser le moindre sous pour le faire revenir.

L’un des grands chantiers du FC Barcelone au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts se situera en défense. En effet, la direction du club catalan songerait à renouveler l’ensemble des postes dans ce secteur de jeu, aussi bien sur les côtés qu’en charnière centrale. Dans cette optique, les avenirs au Barça de Nelson Semedo, Junior Firpo et Samuel Umtiti s’écrivent en pointillés ces dernières semaines. Et dans la perspective de renforcer sa défense centrale, le FC Barcelone pourrait faire le choix de miser sur le retour d’Eric Garcia, passé par la Masia avant de rejoindre Manchester City en 2017. Pour autant, bien que l’Espagnol de 19 ans se soit montré intéressant lorsque Pep Guardiola a fait appel à lui cette saison à six reprises, les Blaugrana seraient loin d’être prêts à réaliser de grandes manœuvres pour le faire revenir dès cet été. 

Le Barça serait prêt à attendre 2021 pour Eric Garcia !

C’est ce que nous apprend Mundo Deportivo ce mercredi. D’après les informations publiées par le quotidien catalan, le FC Barcelone se serait bien renseigné sur la situation d’Eric Garcia lors des négociations désormais en stand-by pour un échange entre Nelson Semedo et Joao Cancelo. Les pensionnaires du Camp Nou suivraient donc bien leur ancien joueur, mais ceux-ci n’auraient pas l’intention de passer à l’action avant le terme de son contrat en juin 2021. De ce fait, aucune offre n’aurait été formulée à l’heure actuelle. Eric Garcia ferait simplement l’objet d’un suivi attentif au regard de ses qualités et du fait qu’il pourrait pleinement s’adapter dans le système de jeu de Quique Setién. De son côté, Manchester City n’aurait aucune intention de négocier le départ de ce jeune à fort potentiel et aimerait même renouveler son contrat, tandis que le FC Barcelone a besoin d’argent pour renforcer d’autres secteurs prioritaires. Par conséquent, si le Barça et Eric Garcia finissent pas s'unir de nouveau, cela ne devrait pas se produire avant un an et la fin du bail du défenseur chez les Citizens, si tant est qu’il ne prolonge par son contrat d’ici là comme le souhaiterait l’écurie anglaise.

Articles liés