Foot - Mercato - PSG
PSG : Pourquoi le feuilleton Neymar va repartir de plus belle

Bien que le FC Barcelone ne dispose pas des ressources nécessaires pour rapatrier Neymar, le potentiel départ de Lionel Messi pourrait redistribuer les cartes pour la star du PSG.

Ce n’est pas un secret que le FC Barcelone cherche à faire revenir Neymar au sein du club culé. En atteste sa grande tentative à l’été 2019 au cours duquel plusieurs entretiens auraient eu lieu entre les dirigeants du PSG et leurs homologues catalans. Faute de moyens nécessaires, le Barça ne pouvait pas recruter Neymar et ne l’a encore moins pu lors du dernier mercato. Néanmoins, bien que le FC Barcelone soit en proie à des difficultés financières en partie dues au Covid-19, le club blaugrana verrait grand avec Neymar, grâce à Lionel Messi.

Le Barça penserait à Neymar pour l’après-Messi

Lors du podcast Beyond the Headline de The Athletic, plusieurs journalistes ont partagé leurs connaissances sur le dossier Neymar et sur ce qu’il représente au FC Barcelone. Correspondant en Espagne de The Athletic, Dermot Corrigan a confié que certains dirigeants du FC Barcelone verraient d’un bon oeil le fait de couvrir l’incident industriel qui se profile avec le départ libre de tout contrat de Lionel Messi en rapatriant Neymar. Cette possibilité prendrait de plus en plus d’ampleur en interne. Reste à savoir si l’attaquant du PSG serait enclin à accepter une telle idée alors qu’ESPN révélait ces derniers jours qu’il comptait rester au PSG.

Articles liés