Mercato - PSG : Pour Mbappé, Zinedine Zidane sait se montrer patient…
Th.B.

Disposant à l’époque d’un rôle dans le recrutement du Real Madrid, Zinedine Zidane avait fait en sorte que Kylian Mbappé vienne visiter le centre d’entraînement de Valdabebas alors que ce dernier allait souffler sa 14ème bougie. L’attaquant du PSG raconte l’intérêt de longue date de l’entraîneur du Real Madrid.

Ce n’est plus un secret pour personne : Zinedine Zidane apprécie beaucoup Kylian Mbappé et ce depuis un bon moment. L’entraîneur du Real Madrid révélait d’ailleurs avant le match aller des poules face au PSG cette saison en Ligue des champions qu’il était amoureux du profil de Mbappé bien avant tout le monde puisqu’il le suivait depuis son adolescence. Annoncé dans les petits papiers du Real Madrid et de la Juventus depuis quelques semaines désormais, l’attaquant du PSG s’est livré pour The Players Tribune sur l’incroyable cadeau d’anniversaire que sa famille et Zinedine Zidane lui avaient préparé pour ses 14 ans.

Zidane attend Mbappé depuis ses 14 ans…

« Juste avant mon 14e anniversaire, j'ai eu une incroyable surprise. Mon père a reçu un appel de quelqu'un du Real Madrid, m'invitant à venir en Espagne pour une formation pendant les vacances. Ce fut un choc, car ils ont en fait dit à mon père : "Zidane aimerait voir votre fils." À l'époque, Zizou était le directeur sportif. Bien sûr, j'étais sur la lune. J'étais désespéré de partir. Mais ce n'était pas si simple, en fait, parce que des recruteurs commençaient à venir à nos matchs, et je recevais l'attention des médias. Quand tu as 13 ans, tu ne sais pas comment le gérer. Il y avait beaucoup de pression et ma famille voulait me protéger. Mais c'était en fait mon 14e anniversaire cette semaine-là, et ce que je ne savais pas, c'est que mes parents organisaient tout avec le club pour qu'ils puissent m'emmener à Madrid en cadeau. Quelle surprise pour moi ». Voici le témoignage que Kylian Mbappé a livré. Zinedine Zidane ne devrait donc pas se retirer facilement du dossier, vu la durée de l’attente de l’entraîneur merengue pour la pépite du PSG. L’avenir de Mbappé semblerait d’ailleurs s’écrire en pointillés au sein du club de la capitale depuis quelques temps et le Real Madrid serait le club le plus à même de s’attacher ses services, bien que la Juventus ou encore Liverpool s’intéresseraient à son profil. La presse espagnole révélait dernièrement que le Real Madrid prévoirait d’attendre 2021 pour lancer une offensive, soit à un an de l’expiration de son contrat avec le PSG, le club merengue estimant qu’une opération serait trop onéreuse pour le mercato à venir.

Articles liés