Mercato - Barcelone : Antoine Griezmann n’a pas été surpris à son arrivée…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Antoine Griezmann connaît une première saison difficile à Barcelone, mais cela n’étonne pas le principal intéressé.

Après avoir recalé le FC Barcelone en 2018, Antoine Griezmann n’a, cette fois, pas dit non aux Catalans. Durant l’été, le Français a ainsi rejoint les Blaugrana, où on n’avait toutefois pas oublié son refus. Pas vraiment attendu dans le vestiaire, Griezmann a ainsi connu une intégration compliquée dans le vestiaire, mais aussi sur le terrain. De quoi impacter ses performances, mais cela ne l’a pas inquiété, sachant dans quoi il s’embarquait.

« J’étais sûr en venant ici que j’allais mettre du temps »

En débarquant au FC Barcelone, Antoine Griezmann savait que cela allait être compliqué pour lui. En effet, au micro de RMC, le Français a été clair, assurant : « J’étais sûr en venant ici que j’allais mettre du temps (pour s’adapter) parce que ce n’est plus à moi de créer le jeu mais plutôt de faire des appels en profondeur et de créer de l’espace pour les autres. C’est un job différent mais j’ai à cœur de bien faire mon travail et d’aider les coéquipiers, que ce soit devant ou en défense ».

Articles liés