Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour Mbappé, le Real Madrid a déjà pensé à tout !

En fin de contrat, Kylian Mbappé a été retenu par le Paris Saint-Germain lors du dernier mercato estival, mais le Real Madrid l’attend toujours les bras ouverts. 

C’était une prise de parole très attendue, après des longs mois de spéculations et de gros titres dans la presse française comme étrangère. Ce mardi, L’Équipe a publié la première grande interview de Kylian Mbappé, qui est revenu sur son été agité et sur son faux-départ de Paris Saint-Germain. La star parisienne est notamment revenue sur l’intérêt du Real Madrid, qui a formulé deux offres lors des derniers jours du mercato estival. « Bien sûr. Le Real a fait une offre (et même plusieurs, de 160 à 200 M€). Je suis attaché à Paris, et si j'étais parti cet été, ça n'aurait été que pour le Real » a déclaré Mbappé, qui s’exprimera toujours ce mardi, sur les ondes de RMC Sport. « Cet été, mon ambition était claire, je voulais partir et mettre le club dans les meilleures conditions pour assurer mon remplacement. Concernant ma situation, depuis un mois et demi, deux mois, on ne discute plus d'une prolongation, vu que j'ai dit que je voulais partir ». Une sortie qui a fait énormément réagir en France, mais surtout en Espagne... 

Pérez veut jouer cartes sur table avec le PSG 

Les déclarations de Kylian Mbappé sont notamment arrivées aux oreilles de Florentino Pérez, qui a sans aucun doute été très satisfait. Comme l’a révélé AS, au sein du Real Madrid on serait plus qu’heureux du ton ferme adopté par l’attaquant du Paris Saint-Germain qui a pour la première fois pris publiquement position concernant son avenir. Des informations confirmées par La Cuatro, qui explique de son côté que les dirigeants madrilènes auraient été confortés par les propos de Mbappé et seraient désormais « tranquilles » pour la suite du dossier. L’objectif n’a pas changé puisque le Real Madrid souhaiterait trouver un accord dès le 1er janvier prochain, date à partir de laquelle Mbappé pourra négocier un nouveau contrat, celui le liant au PSG touchant à son terme. La Cuatro précise toutefois que Florentino Pérez n’aurait aucune intention d’irriter les dirigeants parisiens ! Contacté par RMC Sport, le président du Real Madrid a en effet déclaré vouloir agir « toujours dans le respect du PSG avec lequel nous entretenons de bonnes relations » et selon la chaine espagnole, il voudrait prévenir son homologue Nasser Al-Khelaïfi avant d’ouvrir toute négociation en janvier prochain avec le clan Mbappé. 

Articles liés