Mercato - PSG : Kylian Mbappé met les choses au clair sur un transfert au Real Madrid !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Alors que certains cadors anglais se seraient positionnés sur le dossier Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG a fait savoir qu’il ne comptait quitter  que pour le Real Madrid.

Au terme d’un mercato estival de folie qui a notamment vu LionelMessi rejoindre le PSG et Cristiano Ronaldo effectuer son grand retour à Old Trafford à ManchesterUnited, KylianMbappé aurait pu être la cerise sur le gâteau à la toute fin de la session des transferts. En effet, comme le directeur sportif Leonardo le révélait à RMC Sport à la fin du mois d’août, le RealMadrid aurait formulé une offre de transfert qui a été rejetée par les décideurs du PSG. Et bien que le Real Madrid semble avoir été confiant pour le transfert du champion du monde, Mbappé est finalement resté au ParisSaint-Germain. Et alors que la presse anglaise a évoqué les options Liverpool et ManchesterCity, l’attaquant du PSG ne jurait que par le RealMadrid.

Mbappé ne voulait entendre parler que du Real Madrid !

À l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe dans ses colonnes du jour, KylianMbappé a été interrogé sur ses velléités de départ cet été. Et seul un départ au RealMadrid n’aurait pu être une possibilité selon le champion du monde tricolore. « Bien sûr. Le Real a fait une offre (et même plusieurs, de 160 à 200 M€). Quand je dis qu'on a entendu plein de choses, je parle d'autre chose : on a dit que j'avais refusé six ou sept offres de prolongation, mais jamais de la vie. On a dit que je ne voulais pas parler à Leonardo, alors que c'est le président (Nasser al-Khelaïfi) qui voulait prendre le dossier en main. Moi, on me dit de parler avec le président, je ne vais pas lui dire non. On a dit que j'envisageais de foutre le bordel dans le vestiaire, aussi : pas du tout. (…) Non, je suis attaché à Paris, et si j'étais parti cet été, ça n'aurait été que pour le Real ». a déclaré Mbappé. Reste à savoir désormais s’il partira bien libre à la fin de la saison.

Articles liés