Alors que certains cadors anglais se seraient positionnés sur le dossier Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG a fait savoir qu’il ne comptait quitter que pour le Real Madrid.
Au terme d’un mercato estival de folie qui a notamment vu LionelMessi rejoindre le PSG et Cristiano Ronaldo effectuer son grand retour à Old Trafford à ManchesterUnited, KylianMbappé aurait pu être la cerise sur le gâteau à la toute fin de la session des transferts. En effet, comme le directeur sportif Leonardo le révélait à RMC Sport à la fin du mois d’août, le RealMadrid aurait formulé une offre de transfert qui a été rejetée par les décideurs du PSG. Et bien que le Real Madrid semble avoir été confiant pour le transfert du champion du monde, Mbappé est finalement resté au ParisSaint-Germain. Et alors que la presse anglaise a évoqué les options Liverpool et ManchesterCity, l’attaquant du PSG ne jurait que par le RealMadrid.
Mbappé ne voulait entendre parler que du Real Madrid !
À l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe dans ses colonnes du jour, KylianMbappé a été interrogé sur ses velléités de départ cet été. Et seul un départ au RealMadrid n’aurait pu être une possibilité selon le champion du monde tricolore. « Bien sûr. Le Real a fait une offre (et même plusieurs, de 160 à 200 M€). Quand je dis qu'on a entendu plein de choses, je parle d'autre chose : on a dit que j'avais refusé six ou sept offres de prolongation, mais jamais de la vie. On a dit que je ne voulais pas parler à Leonardo, alors que c'est le président (Nasser al-Khelaïfi) qui voulait prendre le dossier en main. Moi, on me dit de parler avec le président, je ne vais pas lui dire non. On a dit que j'envisageais de foutre le bordel dans le vestiaire, aussi : pas du tout. (…) Non, je suis attaché à Paris, et si j'étais parti cet été, ça n'aurait été que pour le Real ». a déclaré Mbappé. Reste à savoir désormais s’il partira bien libre à la fin de la saison.