Alors que le Paris Saint-Germain attend toujours une réponse de la part de Kylian Mbappé, dont le contrat se termine en juin 2022, au Qatar on a un plan infaillible pour accélérer les choses.
Souvent interrogé sur son avenir, Kylian Mbappé a toujours été très clair : l’argent ne dictera pas sa carrière. Ce ne sont donc pas les zéros qui pourraient le convaincre de poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain, mais plutôt le projet sportif. Ainsi, certains assurent que Mbappé aurait réclamé tel ou tel renforcement au PSG pour prolonger son contrat, qui se termine dans seulement un an. Une version démentie par le principal concerné. « Je n'ai jamais demandé un seul joueur au président (Nasser Al-Khelaïfi) ou à Leonardo. Je suis un simple joueur de foot, je dois me contenter du terrain. Je n’ai jamais demandé un seul joueur au PSG » a assuré ce dimanche en conférence de presse Mbappé, refusant d’évoquer son avenir. « Cela ne m'intéresse pas, je suis ici pour représenter la France, le plus important c'est l'équipe de France, je ne veux pas perturber le groupe ». Pas vraiment de quoi rassurer Leonardo et le PSG, alors qu’en Espagne on assure que Karim Benzema travaillerait dans l’ombre, afin d’attirer Mbappé au Real Madrid.
Le mercato qui pourrait tout changer pour Mbappé
A Doha, on semble toutefois avoir une idée précise. D'après les informations de La Gazzetta dello Sport, les propriétaires n’auraient aucune intention de laisser filer Kylian Mbappé cet été, ni libre dans un an. Ainsi, les propriétaires du Paris Saint-Germain auraient chargé Leonardo de faire tout son possible pour que l’attaquant change d’avis... et cela pourrait bien passer par Mino Raiola ! Le quotidien italien fait remarquer que le directeur sportif du PSG négocie activement avec l’agent italo-néerlandais pour Gianluigi Donnarumma, mais également pour d’autres joueurs ! Cela serait le cas de Moise Kean, qui pourrait rester au-delà de son prêt, mais surtout de Paul Pogba. La Gazzetta révèle en effet que le milieu de Manchester United aurait été proposé par Raiola à Leonardo, sans toutefois révéler si cette piste intéresse vraiment le PSG.La Gazzetta explique toutefois que ces recrutements, couplés à celui de Georginio Wijnaldum et une possible arrivé d’Achraf Hakimi, auraient justement pour but de montrer à Mbappé que QSI veut mettre des grands moyens à l’avenir.