De retour au PSG après une saison au RC Lens, Arnaud Kalimuendo aura un coup à jouer au sein de l'effectif de Mauricio Pochettino comme l'explique Saïd Aigoun, ancien coach des équipes jeunes du PSG.
Cet été, le PSG cherchera probablement à bouleverser son secteur offensif notamment au poste d'avant-centre. En effet, Leonardo essaie toujours de conserver Moise Kean, prêté la saison dernière sans option d'achat, tandis qu'une vente de Mauro Icardi n'est pas à exclure. Dans cette optique, Mauricio Pochettino pourrait s'appuyer sur Arnaud Kalimuendo auteur d'une saison aboutie au RC Lens et qui revient de son prêt. Saïd Aigoun, ancien coach des équipes jeunes du PSG, estime en tout cas que le jeune attaquant aura son mot à dire.
«Il a les atouts pour entrer dans les plans de Pochettino»
« Pour moi, ça aurait été un échec qu’un garçon comme lui n’y arrive pas. Lorsqu’il a été surclassé dans l’effectif de Thiago Motta, il a pu participer au championnat et à la Youth League. Son année U19 a compté double. Il en a profité pour se mettre en valeur. Ce prêt au RC Lens a été une bonne décision. Il a pu bénéficier d’un temps de jeu important. De mémoire, il a marqué lors de sa première apparition. Donc forcément, il a pris confiance et pu lancer sa saison. Pour un 2002, sur l’année de ses 18 ans, jouer régulièrement en Ligue 1, c’est fondamental pour sa progression. Son prochain choix sera crucial. Il doit maintenir ce temps de jeu. Je ne suis pas à la place des dirigeants du PSG pour me prononcer, mais je pense qu’il a les atouts pour entrer dans les plans de Mauricio Pochettino, en tant que joueur de rotation », assure-t-il à Onze Mondial.