Plus que jamais sur le départ, Mauricio Pochettino ne sera probablement plus l'entraîneur du PSG dans un futur proche. Et même une victoire contre le Real Madrid n'y changera rien.
Depuis quelques semaines, l'avenir de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG semble s'écrire en pointillés du côté parisien. Entre des prestations poussives et des relations tendues avec Leonardo, le technicien argentin serait sur la sellette alors que se profile la double confrontation contre le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions. Mais selon Vincent Duluc, journaliste de L'Equipe, ce match ne changera rien.
«Il n’a pas envie d’être sauvé et au PSG, on n’a pas non plus envie qu’il soit sauvé»
« Je ne pense pas qu’un résultat face au Real Madrid le sauverait car il n’a pas envie d’être sauvé. Côté PSG, on n’a pas non plus envie qu’il soit sauvé. Pour le moment, son empreinte est beaucoup trop faible sur le jeu de son équipe. Le PSG a déjà atteint une finale de Ligue des Champions avec Thomas Tuchel, et ça n’a pas empêché le PSG de le remercier quatre mois plus tard. L’année passée, son parcours en Ligue des Champions a été plutôt bon, mais cela n’a pas permis de faire évoluer son image positivement. Il en a juste récolté un crédit temporaire », assure-t-il au micro de La Chaîne L'Equipe.